Comment résilier forfait mobile free ?

Si vous êtes abonné à free et que vous souhaitez résilier votre forfait, vous êtes au bon endroit. Peut-être même que vous hésitez de peur que cela ne vous prend tous vos sous ou même vous fasse perdre tout votre temps. Eh bien, soyez rassuré. Tout se passera bien. Voici un passage qui vous explique comment faire pour résilier son forfait. Suivez donc.

Résilier un forfait free mobile

Avec free, il n’est pas nécessaire de chercher à connaitre les conditions de résiliation avant de savoir s’il faut nécessairement payer les frais de résiliation. Chez free, aucun forfait n’a une période d’engagement allant de un à deux ans. Autrement dit, tous les forfaits auxquels vous aurez à souscrire chez free sont sans aucun engagement. De ce fait, vous pouvez donc mettre fin à votre forfait free mobile à n’importe quel moment. Cela ne nécessite pas une procédure où vous airez à investir de l’argent.

A lire aussi : Pourquoi s'installer à Strasbourg ?

Toutefois, la résiliation d’un forfait free mobile doit suivre certains critères. Il s’agit notamment des procédures décrites par l’opérateur sur le site internet. Ce sont ces étapes qu’il faut d’abord suivre avant de lancer la demande de résiliation du forfait free mobile. Si vous ne respectez pas cette procédure, votre demande ne sera pas prise en compte par l’opérateur du réseau.

Selon les règles en vigueur, vous allez appeler le 32.44. Mais avant de passer l’appel, vous devrez vous rassurer que vous vous êtes connecté sur la ligne free. Lorsque vous arrivez sur la ligne, il faudra choisir la rubrique intitulée information sur la résiliation de votre abonnement. Vous serez donc systématiquement mis en contact avec l’un des opérateurs. C’est ce dernier qui se chargera de vous communiquer l’adresse idéale à laquelle vous devrez envoyer votre demande de résiliation.

A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur le nettoyage de fin de chantier

Toutefois, si free tient à ce que vous appeliez forcément la ligne 32.44, c’est juste pour ne pas vous laisser partir. Il cherche des moyens pour vous convaincre de garder votre abonnement ou votre forfait afin de continuer avec free. Mais cela n’empêche rien. Si vous êtes réellement déterminé à résilier votre forfait free, vous ne devrez pas vous laisser convaincre. Il ne faut donc pas se laisser tomber dans le panneau. N’oubliez pas aussi que cela peut être pour vous la meilleure occasion de communiquer avec un opérateur de free mobile. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc faire la demande d’une meilleure offre.

Garder son numéro de téléphone en résiliant son forfait free

Voici les meilleurs plans sur les forfaits mobiles. La grande partie des Français optent aujourd’hui pour une résiliation de contrat tout en gardant leurs numéros de téléphone. Vous pouvez aussi faire de même. Cette option vous permet juste de quitter free pour vous abonner auprès d’un autre opérateur tout en gardant le même numéro de téléphone. Ce mode de résiliation est devenu assez pratique aujourd’hui et aucun opérateur n’échappe à cela, même Free.

Si vous souhaitez résilier votre forfait free mais en gardant le même numéro auprès du nouvel opérateur, la procédure de résiliation sera différente. Vous allez plutôt appeler le 31.79 à partir de votre ligne free. Il faut ensuite faire la demande du code RIO de l’abonnement. Ce dernier n’est qu’un identifiant unique. Il est constitué par une série de 12 chiffres. Il est encore appelé numéro d’identité de la ligne téléphonique.

Résilier son forfait avec un téléphone en location

Il est vrai que les forfaits chez free ne nécessitent pas d’engagement. Pour cela, aucune identification téléphonique personnelle n’est requise. Vous pouvez de ce fait louer un téléphone. Avec ce dernier, vous pouvez faire une demande de résiliation de forfait. Vous allez souscrire pour un contrat de location. Ce type de contrat s’étend en général sur 24 mois soit une durée équivalente de 2 ans. Mais vous serez contraint à verser le loyer pour la location du téléphone à la fin de chaque mois. Pour résilier ce type de forfait, vous mettez fin au forfait free. Mais le loyer du téléphone sera toujours de mise.

à voir