Quel style de robe porter quand on a du ventre et des hanches ?

Ce n’est pas parce que vous avez des hanches et du ventre que vous n’avez pas accès à un large éventail de choix. Il existe des centaines de robes pour les femmes de cette catégorie. Toutes ces robes se déclinent en quatre groupes principaux.

La robe chemise

La robe chemise est simplement une merveille pour paraître élégante malgré votre ventre et vos hanches arrondis. Elle permet d’harmoniser votre silhouette et vous confère une apparence magnifique.

A lire en complément : La situation du mariage gay dans l'Union Européenne

Plus généralement, les robes chemises sont longues, avec ceintures, des boutons et un col. Ces robes sont conçues dans le but d’apporter plus de volumes à la partie supérieure de votre corps. Grâce à leurs décolletés V, elles détournent le regard de vos observateurs et mets en lumière votre sensualité.

Ici, vous devez choisir des robes cousues avec des matériaux fluides. Celles qui sont, de couleurs unies sont les meilleures. Une jolie robe imprimée fleurie est également parfaite. On vous déconseille les robes chemises en pois.

A lire également : Timeskipper : l’outil idéal pour améliorer la rentabilité des points de vente

Certaines robes chemises peuvent être associées à des vestes en jean ou en cuir. Quel que soit votre choix, l’effet glamour est assuré. Notez que la ceinture n’est pas recommandée pour toutes les femmes. Les femmes qui ont de petites poitrines peuvent la mettre. En revanche, celles qui ont des poitrines volumineuses devraient s’en passer.

La robe empire

La robe empire doit son nom à l’épouse de Napoléon 1, l’impératrice Joséphine de Beauharnais. Ce type de robe se caractérise par une taille haute en dessous des seins avec un bas beaucoup plus évasé. Les caractéristiques peuvent changer selon le style de la robe.

Si vous voulez mettre en évidence vos épaules, votre cou et vos poitrines, c’est la robe qu’il vous faut. Elle rallongera votre silhouette tout en apportant de la lumière au haut de votre corps. Vous aurez sans doute une allure impériale, élégante et sublime.

La robe empire n’est pas recommandée pour les femmes qui ont des poitrines volumineuses. Pour vos poitrines généreuses, une robe chemise serait excellente. Les courtes femmes de taille devraient mettre des talons. Dans le cas contraire, qu’elles optent pour une robe empire courte !

La robe trapèze

Créée par le couturier André Courrèges dans les années 60, la robe trapèze a su traverser les décennies tout en gardant son charme. C’est tout simplement une robe indémodable qui mérite toujours un peu d’espace dans les garde-robes.

Cette robe est, recommandée pour toutes les morphologies. Elle offre un confort exceptionnel et révèle sans aucun doute le côté sensuel de la charmante dame que vous êtes. Comme un trapèze, elle s’élargit de plus en plus vers le bas pour cacher votre ventre et vos hanches un peu volumineux.

Les femmes de petite taille seront magnifiques dans les robes trapèzes courtes. On recommande que la robe ne dépasse pas le genou dans ce cas. Vous pourrez opter pour l’une de ces robes avec dessin fleuri et en tissus légers. Il suffira de l’associer à une paire de talons pour séduire tout le monde sur votre passage. Si vous allez au boulot, il est mieux de choisir, les robes de couleurs unies. Combinez-la avec des sandales compensées et un collier authentique de grande taille et vos employés vous admireront étonnamment.

La robe portefeuille

La robe portefeuille a connu une forte adoption grâce à l’Américaine Diane von Furstenberg. Elle a été créée en Italie et a conquis progressivement le cœur de millions de femmes à travers le monde. Ce fut un symbole phare de l’indépendance et de l’amélioration des droits des femmes. On la reconnait facilement avec son décolleté V.

C’est une excellente robe pour envelopper vos magnifiques courbes, et pour paraître classe. La robe portefeuille à la particularité de mettre en valeur les poitrines généreuses dans toutes leurs splendeurs. Que vous soyez de morphologie A, de morphologie O, de morphologie 8 ou encore de morphologie H, cette robe harmonisera votre silhouette.

Il revient à chaque femme de choisir la robe qui lui convient le mieux. Vous pouvez les essayer toutes pour dénicher avec certitudes celles qui vous vont parfaitement.

à voir