Actu

Désinsectisation des insectes nuisibles dans votre maison

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La puce compte parmi les parasites les plus communs pour les animaux domestiques. Du chien au chat jusqu’aux oiseaux, l’insecte piqueur qui est la puce se révèle très dérangeant. Cet insecte a un corps aplati qui facilite ses déplacements dans les plumes ou les poils des animaux. Les œufs des puces éclosent rapidement, et les larves qui en sortent se cachent très vite dans les tapis, dans les fentes du plancher, etc. La larve se transforme ensuite en cocon pour enfin devenir une puce. La piqûre de cet insecte est très irritante, et une invasion peut se révéler très perturbatrice. En plein coeur de la ville de Paris ou en campagne, il suffit de quelques insectes pour que toute une population de puces se développe en l’absence de traitement adéquat.

Bénéficier d’un traitement de professionnel

Le traitement qui est offert en cas d’invasion de puces consiste en général en une pulvérisation d’un insecticide adapté sur les sols et les textiles. Les insecticides utilisés doivent être agréés par le ministère de la Santé et peuvent être pulvérisés en la présence de propriétaires de l’habitation. Une opération de désinsectisation complète se fait en deux passages espacés de 10 jours environ.

A découvrir également : Comment choisir entre un fioul domestique standard ou un fioul supérieur ?

Insectes: quelques conseils pour les débarasser

Les puces commencent en général à se faire repérer lorsque commence la bonne saison. Dès le début du printemps, il est donc conseillé d’offrir un traitement préventif efficace à votre animal de compagnie. De nombreux produits répulsifs aident à garder à distance ces insectes nuisibles. Il est possible de consulter un vétérinaire ou un pharmacien pour être conseillé sur les produits les plus adaptés selon les besoins. Si votre animal est déjà contaminé, un traitement devra vite être appliqué pour le débarrasser de ces insectes. Pour traiter tout l’environnement immédiat de l’animal, il sera aussi nécessaire de faire usage de produits spécifiques ou de faire appel à une entreprise de désinsectisation.

A lire en complément : Youtube débloque des millions de contenus gays et lesbiens

Afficher
Cacher