société

Poste à souder MIG MAG : outillage professionnel, soudage et accessoires

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le poste à souder offre la possibilité de souder du fer, de l’inox, ou encore de l’aluminium. Il existe plusieurs types de soudage. Il y a la soudure à l’arc, la soudure semi-automatique, le procédé de soudage MIG MAG, ainsi que le poste à souder Inventer (entre autres possibilités). Le choix devra se faire selon le type de travaux. Les postes à souder MIG MAG sont d’habitude destinés à un travail intensif et sont de plus en plus utilisés par les professionnels.

Ce qu’il faut savoir sur le soudage MIG MAG

Le soudage MIG MAG est un soudage professionnel qui est caractérisé par une réelle efficacité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce processus est de plus en plus utilisé. Il a la capacité de fournir des soudures de haute qualité, de souder une gamme d’alliages ferreux et non-ferreux et d’être utilisé dans de nombreuses gammes d’épaisseurs. Les postes à souder MIG MAG répondent parfaitement aux performances et qualités qui sont demandées par les professionnels du métier. La soudure semi-automatique offre la possibilité de bénéficier d’un débit de soudure beaucoup plus important.

Cette situation s’explique par le fait qu’il présente un fil fourré qui se déroule en permanence. Alors que pour la soudure MMA par exemple, il n’est pas nécessaire de retirer le laitier pour la soudure semi-automatique. Les professionnels à grosse production préfèreront toujours le MIG MAG fil massif avec gaz.

Où trouver le matériel et les accessoires pour un soudage MIG MAG professionnel

Le processus MIG MAG est largement utilisé par les professionnels. Il est très pratique pour les soudures complexes dans des positions non habituelles. En plus des magasins, il existe désormais un grand nombre de sites internet spécialisés dans la vente de produits pour soudure. C’est le cas de Soudecoup par exemple. Là-bas, vous pouvez trouver tous les éléments constitutifs du poste à souder MIG MAG professionnel. On fera allusion dans ce cas au générateur également appelé transformateur, à la torche avec faisceau de câbles, ainsi qu’à une borne (pince) avec câble de masse. Les postes à souder MIG MAG professionnels sont surtout utilisés pour l’assemblage et la réparation de tous les éléments dans la plupart des métaux. Le fil électrode et le gaz de protection qui seront utilisés vont différer en fonction de la nature et de l’épaisseur des matériaux à souder. Le procédé MIG MAG garantit toujours une meilleure rentabilité.

Afficher
Cacher