Actu

Qui est la femme de Zinédine Zidane ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zinédine Zidane est un ancien footballeur international français. Après sa glorieuse carrière de football autour de laquelle il a remporté une coupe du monde et a été finaliste de cette même compétition, il a rejoint le banc de touche en qualité d’entraîneur du club de foot espagnol Real de Madrid avant de le quitter.

Si son parcours professionnel est selon certaine personnes excellent, son côté sentimental lui aussi est à envier car depuis ses 17 ans, l’icône du football file le parfait amour avec Véronique Lentisco-Ferandez.

A voir aussi : Pour arnaquer son assurance, un homme déclare un faux vol

Véronique et Zinédine Zidane mariés depuis 1994

Le champion du monde 98 et sa femme se sont rencontrés pour la première fois au foyer des jeunes travailleurs à Cannes. Alors qu’elle était alors âgée de 18 ans, la jeune femme est danseuse stagiaire chez Rosella Hightower qui est une grande école de danse. Les deux étudiants vont alors s’installer ensemble dans un studio. En mai 1994, les deux tourtereaux vont se marier à Bordeaux.

Quelque temps après, la carrière de footballeur de Zinédine Zidane prend son envol, sa femme abandonne immédiatement les cours de danse afin de suivre et soutenir son tendre époux dans ses multiples déplacements. Ainsi, le couple va faire escale dans toutes les villes ou le célèbre numéro 10 des bleues a séjourné. C’est alors que depuis leur rencontre, Véronique et Zinédine Zidane vivent un amour similaire à celui des contes.

A lire en complément : Déclaration de succession : ce qu’il faut savoir !

 

Zinédine Zidane, une légende du football

Qui est la femme de Zinédine ZidaneDans l’univers du football, l’époux de Véronique est une légende aussi bien en tant que joueur qu’en tant qu’entraîneur. C’est à l’AS Cannes que l’ancien coach du Réal Madrid a fait ses débuts dans sa carrière de footballeur. Grâce à ses qualités techniques et de meneur de jeu, il sera vite repéré et va disputer son premier match professionnel contre le Nantes football club. En 92, il rejoint les Girondins de Bordeaux. Deux ans après, il est sélectionné à l’équipe de France et dispute son premier sous le maillot tricolore.

En 1996 il rejoint la Juventus de Turin. C’est lors de la coupe du monde de 1998 que la carrière de celui qu’on a surnommé « Zizou » va atteindre son apogée du fait de la coupe du monde qu’il va remporter. La même année, il est sacré meilleur joueur d’Europe avec le ballon d’or et en 2000 il remporte l’euro avec les bleus. En 2001, la légende est recrutée par le Réal de Madrid. Il va remporter plusieurs trophées sous le maillot du club de ce club prestigieux.

Au lendemain de la coupe du monde perdue à la finale en 2006, la légende prend sa retraite. En 2009, il marque son retour au réal, mais cette fois-ci, dans l’équipe de direction du club. Il est par la suite nommé entraîneur et va remporter avec ce club trois leagues de champion consécutive. Un emploi jamais réalisé ni par un coach, ni par un club.

Véronique et Zinédine Zidane, un mariage qui perdure

Mariés depuis bientôt 30 ans, le couple Zidane a su faire face aux difficultés qu’il a pu rencontrer au cours de ces années de vie commune. Le couple a alors matérialisé leur amour en donnant naissance à quatre enfants (Enzo 21 ans, Lucas 18 ans, Théo 14 ans et Elyaz 11 ans). Comme tous les autres couples de célébrité, celui formé par le champion du monde et sa femme Véronique ne ménage pas leurs efforts pour mener une vie en toute discrétion.

Afficher
Cacher