Lifestyle

Messieurs, comment choisir la couleur de vos chaussettes ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

En matière de mode masculine, il est tentant de négliger les accessoires et les sous-vêtements, qui semblent invisibles. Pourtant, les chaussettes peuvent, en un instant, sublimer, ou au contraire déprécier un style vestimentaire.

L’originalité oui, mais tout en subtilité

Pour peaufiner l’allure d’un costume ou d’une tenue spécifique, la chaussette est un sous-vêtement à associer, mais avec prudence. Dans tous les cas, évitez les chaussettes blanches (sauf peut-être en cas d’activités sportives, mais jamais en d’autres circonstances). Les chaussettes noires sont un gage de sécurité, puis qu’elles s’assortiront facilement à n’importe quelle autre couleur. Cependant, afin de vous démarquer des looks plus traditionnels, vous pouvez utiliser votre paire de chaussettes.

A lire également : Le Bitcoin, une nouvelle monnaie pour faire ses achats

Ne confondez pas « voyant » et « criard » : avec un costume sombre, vous pouvez, en fonction des circonstances, miser sur des coloris plus tranchés (violet, bordeaux, vert bouteille…), mais évitez les couleurs « flashy », comme les jaunes et les rouges vifs. Le choix du motif est également important : rayures fines, pois discrets… apporteront un esprit « Dandy » à une tenue plus sobre, là où des motifs comme des messages personnels, ou encore des héros de bande dessinée sont à proscrire.

 

A lire aussi : Comment surmonter une crise dans un couple ?

 

En cas de doute sur le choix d’une couleur, faites-vous plaisir, en vous souvenant de ces principes : il vaut mieux associer ses chaussettes à ses chaussures ou son pantalon plutôt qu’à un autre élément de la tenue (gilet, chemise…), et fuyez les rappels de couleurs (lacets + cravate + pochette…), au risque de vous rapprocher davantage du look de l’été… 1973 !

 

Le choix des chaussettes, une mode en constante évolution ?

S’il est une mode à suivre régulièrement, c’est bien celle du choix de la couleur des chaussettes. D’une année sur l’autre, les conseils peuvent changer radicalement, et ainsi transformer un « must-have » en « has been ».  Par exemple, au début des années 2010, les professionnels de la mode conseillaient d’assortir sa paire de chaussettes aux tons des pantalons, alors qu’il est désormais conseillé de l’associer à ses chaussures, ou de trancher avec des couleurs sombres.

Il est donc vivement recommandé de consulter régulièrement les articles sur le sujet afin de ne pas commettre d’impair, en gardant à l’esprit que vous pouvez vous permettre un petit grain de folie dans un motif chic.

Afficher
Cacher