Loisirs

Réussir l’organisation de votre baby shower party

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Si vous prévoyez d’organiser une baby shower party, sachez qu’il est toujours possible de réussir votre fête. Car en réalité, il n’y a pas une seule et unique manière d’organiser une baby shower. L’essentiel c’est que la fête puisse bien refléter votre personnalité (en tout cas celle de la future maman). Tout est question d’équilibre en matière d’organisation d’un baby shower. Prenez donc le temps de bien préparer l’évènement.

Les étapes d’une baby shower réussie

La baby shower renvoie à une fête prénatale qui est généralement célébrée en l’honneur de la maman et de l’arrivée du bébé. Si vous lisez l’article, c’est soit parce que vous comptez organiser votre propre fête, soit elle est destinée à une personne de votre entourage (cousine, meilleure amie, sœur, etc.). Dans tous les cas, sachez que l’organisation d’une baby shower party n’est pas très difficile. Elle se scinde principalement en 2 parties : les préparatifs et le jour j.

Vous devez toujours prendre le temps de bien planifier la fête. Le timing est très important vu la délicatesse de la grossesse. L’idéal serait de caler le jour de la fête pour le 7e ou le 8e mois de grossesse. À cette période, on est généralement sûr que la maman et son enfant vont très bien.

Pensez aussi à trouver le lieu parfait. D’habitude, la baby shower party se déroule au domicile des parents. Vous pouvez néanmoins l’organiser chez un proche, surtout s’il s’agit d’une baby shower surprise. Il est également possible que certains restaurants puissent vous accueillir. Mais dans ce cas, il vous faudra privatiser l’endroit.

Jour de fête

Le jour de la baby shower, vous devrez vous assurer d’une belle déco. En réalité, la magie du moment tient beaucoup au décor. C’est lui qui donnera le ton, l’ambiance et la teinte particulière qui devrait caractériser ce moment. Veillez aussi à bien charmer les papilles. La réussite d’un évènement, n’importe lequel, passe toujours par le buffet. Vos invités doivent bien se régaler ce jour. Ne lésinez surtout pas sur les gourmandises et privilégiez les boissons sans alcool (par solidarité pour la maman). Pensez aussi à contacter un photographe pour bébé à Aix en Provence afin qu’il se charge d’immortaliser ces moments.

La baby shower n’est plus seulement une fête exclusivement féminine. Il est toujours possible d’inviter des hommes également. Prenez donc le temps de convier toutes les personnes qui comptent pour vous. Mais si la future maman souhaite organiser une baby shower uniquement entre filles, elle n’a pas à se priver.

Afficher
Cacher