Category

Lifestyle

Category

Les soins en hydrothérapie sont de plus en plus en vogue et de plus en plus appréciés. Ce traitement est idéal pour les personnes souffrant de troubles articulaires ou de problèmes de circulation sanguine. Le spa est une technique efficace pour bénéficier des bienfaits de l’eau. Aussi appelé bains à remous, il s’agit d’une installation pratique pour se détendre à domicile. Cet investissement intéressant présente de nombreux avantages.

Le spa, idéal pour une hydrothérapie à la maison

Les spas permettent de profiter des vertus de l’hydrothérapie. Différents modèles disponibles sur www.activ-spas.com : spa encastrable, spa à poser, spa de nage, spa avec luminothérapie ou spa de massage. Chacune de ces installations sont adaptées au besoin de chaque utilisateur. Facilitez votre choix en déterminant son emplacement chez vous. Vous avez la possibilité de l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur. D’autres facteurs de choix sont à prendre en compte comme le type de spa en se référant aux points forts et aux points faibles.

Les types de spas

Le spa intérieur est apprécié pour son confort et sa praticité. Vous pouvez l’utiliser tout au long de l’année. La seule condition est de le faire installer dans une pièce bien aérée. Sinon, vous devez ajouter un système de ventilation plus performant pour éviter l’accumulation d’humidité. Prévoyez aussi un revêtement résistant à l’humidité pour protéger les murs. N’oubliez pas non plus d’opter pour un carrelage antidérapant. Quant au spa extérieur, il trouve sa place dans le jardin, sur la véranda ou le balcon. Quelques travaux d’aménagement sont nécessaires comme un abri pour se préserver du regard des autres. En termes de capacité, le nombre de place dans un spa variant entre 3 et 7 personnes. Les constructeurs utilisent par ailleurs des matériaux de qualité. Ces derniers sont conformes aux normes européennes tout comme le processus de fabrication. Vous profitez ainsi du savoir-faire des constructeurs expérimentés.

Installation à faire par un professionnel

Cet équipement de qualité nécessite une bonne connaissance en bricolage. Les professionnels proposent leur service pour garantir une installation parfaite et sans danger. Les branchements des tuyaux d’arrivée d’eau ou d’évacuation doivent être parfaitement étanches. La vérification du bon fonctionnement du bain à remous est indispensable. Des essais des différents programmes sont faits et les installateurs expliquent aussi le mode d’emploi pour éviter les mauvaises manipulations. Les réglages à faire dépendent effectivement des soins souhaités. Cela concerne la puissance des jets, la température de l’eau, l’activation de la luminothérapie ou autres fonctions.

Vous n’avez pas encore trouvé le Body qui vous convient ? Vous êtes encore hésitantes entre le body en dentelle…

Afficher
Cacher