Quelles sont les meilleures villes à visiter au Maroc ?

villes à visiter au Maroc

Dans le cas où vous aimeriez les pays du Maghreb, le Maroc sera une bonne destination. Il s’agit d’un pays dont la culture ne vous laissera pas indifférent. Entre beaux paysages, mosquées et monuments, vous ne risquez pas de vous ennuyer sur place. Toutefois, votre expérience de voyage dépendra des cités que vous visiterez. S’il y en a plusieurs, certaines combleront a priori, vos attentes plus que d’autres. Découvrez ici quelques villes à visiter au Maroc.

Tanger : l’une des meilleures villes à visiter au Maroc

Quand on parle du Maroc, Tanger est une destination qui revient souvent dans les discussions. Sa proximité avec l’Espagne en fait l’une des villes les plus visitées du pays. En vous rendant à Tanger, vous n’avez plus besoin de visiter les autres cités du pays. Elle vous permettra de vous imprégner profondément de la culture marocaine.

A lire aussi : Olivier Bénard : biographie de l'acteur et danseur français

À Tanger, visitez les souks (marchés locaux) où vous pourrez par exemple vous habiller comme des autochtones. Vous y trouverez donc des babouches artisanales, des tissus distinctifs de la culture marocaine, des chapeaux, et d’autres accessoires qui vous permettront de compléter votre accoutrement.

Bien évidemment, vous pourrez repartir avec des objets décoratifs réalisés localement pour de meilleurs souvenirs. À Tanger, on retrouve également les belles plages, les hôtels, les bars et restaurants. Ceux-ci vous proposent de nombreuses distractions, ce qui vous permet d’agrémenter votre détour.

A découvrir également : La méthode reiki : ce qu’il y a à savoir

Pour les plus sportifs, il est possible de faire du VTT sur place, pratiquer de la randonnée pédestre (dans les montagnes), nager avec les dauphins, etc.

Chefchaouen : la ville bleue

Signifiant « corne » en berbère, Chefchaouen porte ce nom en référence à sa situation géographique. En effet, il s’agit d’une ville construite à 600 mètres d’altitude. Toutefois, si la cité est si connue, ce n’est pas forcément pour sa hauteur, mais plutôt sa couleur caractéristique.

Les murs de la ville sont majoritairement peints en bleu. Pour être plus précis, ce sont 50 nuances de bleu qui y sont utilisées. La cité respire l’artisanat, ce qui en fait un endroit incontournable à visiter pour repartir avec les meilleurs souvenirs. Si vous n’avez la possibilité de visiter qu’un seul endroit à Chefchaouen, optez pour l’ancienne Médina. Autrement, visitez les cascades de Cherafat ou encore la forêt de Talassemtane.

À votre passage dans l’une des plus belles villes à visiter au Maroc, ne manquez pas de vous rendre dans les montagnes du Rif. Ces dernières vous offrent une magnifique vue sur l’horizon, de quoi prendre un bol d’air frais pendant une randonnée et profiter du paysage.

Visiter Marrakech

villes à visiter au Maroc

Parmi les villes à visiter au Maroc, Marrakech est une destination incontournable. Si elle est mise en avant par l’émission de Jamel Debbouze « Marrakech du rire », elle a bien d’autres choses à offrir aux visiteurs.

Lors de votre passage à Marrakech, il est possible de faire de la randonnée dans les montagnes. Par la même occasion, vous profiterez d’un paysage riche en couleur. Vous pouvez également visiter les anciennes mosquées et faire un tour dans les souks locaux.

Toutefois, n’oubliez pas de ravir vos papilles gustatives en expérimentant les nombreuses spécialités culinaires locales. Si vous recherchez des activités pour vous évader, optez pour les safaris dans le désert ou rendez-vous à Volubilis, un vestige romain pour y voir les ruines.

Aït-Ben-Haddou : l’une des plus belles villes à visiter au Maroc

Aït-Ben-Haddou est l’une des plus belles villes à visiter au Maroc. Elle se démarque par ses magnifiques strates rocheuses qui sont d’une beauté remarquable. Cela a valu à cette cité de construction berbère, une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des films à succès comme Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou encore Gladiateur y ont été tournés. Une fois sur place, le spectacle visuel que vous offre cette ville au sud du Maroc est impressionnant.

Faire un tour à Agadir

Parmi les nombreuses cités balnéaires sur place, Agadir est l’une des plus belles villes à visiter au Maroc. Cette destination vous offre le calme dont vous avez besoin pour vous reposer. Et si vous pensiez que le Maroc n’était qu’une grande étendue de désert, les 6 kilomètres de plages de la ville d’Agadir vous feront changer d’idée.

Vous pourrez également vous balader sur la croisette bordée de palmiers. Il vous faudra environ 20 minutes pour la parcourir. Les dimanches de 6 h à 10 h, vous pourrez aussi assister à la criée, événement durant lequel les pêcheurs crient pour vendre leurs poissons.

à voir