Les différents types de lait pour bébé : lequel convient le mieux à votre enfant ?

Les différents types de lait pour bébé : lequel convient le mieux à votre enfant ?

Bien que l’allaitement maternel demeure l’option pour satisfaire les besoins nutritionnels du nourrisson, il peut être impossible ou non souhaité dans certains cas. Dans ces cas, le lait infantile constitue une excellente alternative.

Mais, les différentes catégories de lait infantile telles que le lait 1er âge, le lait de suite et le lait de croissance peuvent parfois susciter la confusion chez les jeunes parents. Cet article vous permettra de définir le plus adapté pour votre bout de chou.

A lire en complément : CBD : quels avantages pour la santé ?

Le lait 1er âge (0-6 mois)

Les fabricants visent à se rapprocher autant que possible de la composition du lait maternel. Pendant cette période où bébé est exclusivement nourri au lait, le produit est enrichi en éléments nutritifs, notamment en protéines et acides gras essentiels.

Généralement élaboré à partir de protéines de lait de vache, il peut également se décliner en versions hypoallergéniques. Renseignez-vous sur le lait picot avis pour en savoir plus.

A voir aussi : Mieux comprendre la contre-visite médicale patronale

Le lait de suite ou lait 2e âge (6 à 12 mois)

Les différents types de lait pour bébé : lequel convient le mieux à votre enfant ?

Le lait 2e âge accompagne le début de la diversification alimentaire et soutient la croissance de bébé jusqu’à sa première année. Même si celui-ci n’est plus exclusivement nourri au lait, il demeure sa principale source d’alimentation.

Ainsi, le lait 2e âge fournit continuellement les nutriments essentiels que l’enfant pourrait avoir du mal à obtenir de son alimentation, notamment les acides gras, les vitamines et le fer.

Le lait 3e âge (à partir d’un an)

Jusqu’à 3 ans, le bébé doit continuer de consommer environ 500 ml de lait par jour. Pendant cette phase de croissance rapide, un lait de croissance, complémentaire à une alimentation variée, apporte les vitamines (a, d, e et vitamines b) ainsi que les minéraux (fer et zinc).

Ces nutriments stimulent la production de globules rouges et boostent le développement du système immunitaire. Les avantages des laits de croissance sont indéniables et leur composition correspond beaucoup mieux aux besoins nutritionnels des jeunes enfants.

à voir