Quelle tablette choisir en 2022 ?

Particulièrement pratique, la tablette a séduit de nombreux utilisateurs. Avec la tablette tactile, plus besoin en effet de transporter son PC portable au quotidien ou d’être contraint par le manque de fonctions du smartphone. Elle réunit tous les avantages des deux outils et ce n’est pas rien. Que vous souhaitiez utiliser internet, appeler ou envoyer des messages à des contacts, jouer à vos jeux préférés, la tablette tactile offre un confort d’utilisation unique. Quels critères faut-il prendre en compte pour choisir sa tablette ? Voici quelques conseils et nos propositions des meilleurs modèles !

Choisir l’écran de sa tablette

L’écran tactile d’une tablette est très important puisque c’est avec lui que tout se passe. Pour profiter d’un minimum de confort, nous conseillons d’opter pour un écran qui a une taille de 7 pouces au minimum. Plus l’écran est grand, plus il est simple bien sûr de rédiger des messages et de lire des textes. Un grand écran est toutefois moins manipulable et c’est le but de la tablette de pouvoir se glisser facilement dans un sac.

A découvrir également : Comment réaliser un audit SEO en France ? 

Si votre utilisation se porte plutôt sur le visionnage de vidéo, un format d’écran 16/10 est intéressant. Du 4/3 convient bien en revanche si vous surfez sur internet.

Choisir le type d’écran tactile pour sa tablette

Lorsque vous choisissez une tablette, vous avez le choix entre deux types de technologies : la dalle résistante et la dalle tactile capacitive. La première fonctionne uniquement avec un stylet spécial, la deuxième est capable de réagir au multitouche. C’est-à-dire que vous pouvez utiliser plusieurs doigts.

A lire également : Comment faire un nettoyage sur une tablette Samsung ?

Choisir le bon poids de sa tablette

Une tablette doit pouvoir être prise en main facilement. Pour cela, elle doit être légère. Veillez à tester une tablette avant de l’acheter. Notez par ailleurs que plus elle est équipée (puce, port USB…), plus elle sera lourde. Visez les équipements essentiels et un écran moyen si vous souhaitez pouvoir manipuler facilement votre tablette.

Le stockage de sa tablette tactile

Les données sont stockées de la même façon qu’une clé USB. Les tablettes très performantes disposent par contre d’un disque dur. A propos de la capacité de stockage, il faut évaluer ce que vous comptez faire avec votre tablette. Si vous pensez l’utiliser pour regarder des vidéos principalement, elle doit être assez importante dans ce cas (64 Go SSD au minimum).

Pour l’achat de votre tablette tactile, il faut étudier également la capacité d’autonomie car c’est un appareil que vous amènerez souvent, à priori, avec vous dans vos déplacements. Vérifiez bien aussi le système d’exploitation proposé et les applications installées.

La connectique pour sa tablette

Ce sont des éléments que l’on peut oublier mais qui sont importants. La présence d’un port HDMI, de carte SIM, USB ou d’un micro change complètement le confort d’utilisation de la tablette. Vérifiez également si elle est équipée d’un système de connectivité Bluetooth et Wifi, cela vous évitera de mauvaises surprises.

Les meilleures tablettes tactiles

La tablette Apple iPad Pro

Conçue à partir de l’iPhone X, cette tablette est composée d’un processeur A12X très performant. Côté look, Apple a misé sur un style « pro » épuré. Les bordures sont assez minces et son châssis modifié par rapport au modèle précédent.

La tablette Samsung Galaxy Tab S6

Figurant parmi les meilleurs modèles du marché, la Galaxy Tab S6 est plus accessible qu’un modèle chez Apple. Elle répond pourtant aux attentes avec un bel écran et une interface ergonomique.

La tablette Xiaomi Pad 5

Avec son écran de 11 pouces d’une définition de 2560 x 1600 pixels, la Xiomi Pad 5 bénéficie d’un taux de rafraîchissement notable (120 Hz). Vous serez donc à l’aise pour toute utilisation, même les plus gamer d’entre vous.

La tablette Microsoft Surface Pro 8

Cette tablette possède un écran de 13 pouces et offre un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Microsoft a décidé de se renouveler sur ce point mais aussi sur son design. Les bordures sont plus fines qu’auparavant.

Le processeur Intel Core i5 ou i7 et les 8 à 32 Go de RAM complètent les caractéristiques attrayantes de l’appareil.

à voir

metro sofia

Sofia la Bulgare

Assez peu connue du grand public, la Bulgarie est une destination qui ne manque pas de marquer les esprits aussi bien par rapport à ses ...