Business

Les avantages d’un frigo professionnel

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

L’utilisation d’un frigo est indispensable dans certains corps de métier. De nombreux professionnels comme ceux de la restauration utilisent des réfrigérateurs pour mieux conserver leurs denrées et autres produits. Certaines personnes peuvent se poser la question de savoir quelle différence existe-t-il entre un frigo professionnel et ceux qui sont utilisés dans nos logements. Bien que ces deux équipements fonctionnent de la même façon, leur capacité de stockage n’est pas la même.

Pourquoi utiliser un réfrigérateur professionnel ?

Les commerçants de produits alimentaires et restaurateurs sont mieux placés pour comprendre l’utilité d’un réfrigérateur. La conservation de certains aliments est une nécessité pour éviter qu’ils ne se putréfient d’autant plus que l’écoulement de certaines denrées peut prendre un peu de temps or votre frigo professionnel conserve les produits dans un bon état grâce au système de ventilation et du froid qui est produit dans l’armoire. Contrairement aux réfrigérateurs classiques dont la capacité de contenance est faible, le modèle utilisé par les professionnels peut contenir jusqu’à 1400 litres de produits. Ses avantages vont jusqu’au niveau de la configuration d’autant plus que les réfrigérateurs professionnels contiennent des compartiments horizontaux facilitant leur usage avec une surface en inox généralement utilisée comme plan de travail dans les cuisines de restaurant.

Lire également : RGPD : le droit d’accès

La particularité de la plupart de ces frigos est qu’ils exposent également les produits dans les grands magasins tout en les conservant au frais. Bien qu’il existe de nombreux modèles sur le marché qui diffèrent les uns des autres de par leur taille, système de refroidissement ou forme, il n’en demeure pas moins qu’ils jouent tous le même rôle, celui de conserver les produits aliments dans un meilleur état.

frigo professionnel

A lire également : Une application basée sur la télématique pour votre flotte automobile

Comment choisir son frigo professionnel ?

La différence entre un réfrigérateur classique et professionnel se situe généralement au niveau du système de ventilation. En effet, les frigos utilisés par les restaurateurs ou commerçants sont dotés soit d’un système de froid statique, ventilé ou dynamique. On distingue la plupart de temps, des armoires réfrigérées positives et négatives présentant chacune un système de refroidissement particulier. Toutefois, plusieurs autres paramètres peuvent être pris en compte dans l’achat d’un frigo destiné à un usage professionnel.

En fonction de l’usage

Bien que l’usage de ces réfrigérateurs soit destiné aux activités professionnelles, les besoins varient d’un utilisateur à un autre et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il vaut mieux déterminer ses besoins avant de se lancer dans l’achat. Si la quantité de produits à conserver est énorme, il est préférable d’opter pour un équipement d’une grande capacité de stockage.

En fonction de l’emplacement

Le choix doit se faire selon l’endroit où vous souhaitez installer votre réfrigérateur. Étant donné que la raison principale de son achat est professionnelle, vous devez exploiter optimalement l’espace que vous avez réservé pour votre frigo. Il faut également rappeler qu’il existe les modèles intégrables et encastrables, tout dépendra de son emplacement.

En fonction de la puissance

Étant donné que le frigo professionnel fonctionne en permanence la plupart de temps, il devient important d’opter pour un modèle moins énergivore. Vous devez accorder votre attention à sa performance et à sa consommation énergétique.

Frigo professionnel : le premier investissement pour équiper sa cuisine

 

Le frigo professionnel est sans aucun doute le premier investissement à réaliser pour les Français qui sont professionnels dans la restauration. En effet, un frigo pro est indispensable pour exercer son activité sur la durée. D’une part, il permet de conserver toutes les denrées alimentaires qui seront consommées dans un temps très court. Ensuite, parce que le frigo professionnel possède une technique de froid différente du frigo que l’on retrouve chez les particuliers.

En effet, il faut savoir que le froid ventilé propose une température identique pour tous vos ingrédients. Pour bénéficier d’un frigo pro de qualité et efficace. Il faut sélectionner un modèle qui soit compatible avec votre activité. En clair, vous devez prendre en compte les fiches techniques et leurs indications pour sélectionner le frigo pro idéal pour votre activité. Dans le détail, un professionnel de la restauration rapide ne prend pas un frigo à grand volume. Contrairement aux restaurateurs gastronomiques qui ont forcément plus de denrées alimentaires à stocker.

Le frigo pro présente un outil indispensable pour l’activité au quotidien des restaurateurs qui ont besoin de lui pour les viandes, les poissons, les féculents ou encore les légumes. Sélectionner son frigo pro sur Ice Shop est déterminant pour plusieurs années.

Afficher
Cacher