Actu

Quelles sont les normes de protection des chaussures de sécurité U-Power ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

De nos jours, le port des chaussures de sécurité est fortement règlementé sur les chantiers de construction, dans les usines et aussi dans les lieux où s’effectuent de grands travaux. En effet, la conception de ces dernières répond bien évidemment à plusieurs normes de protection. Quelles sont celles qui régissent les chaussures de sécurité U-Power ?

U-Power : une chaussure de sécurité de grande qualité

Les chaussures U-Power sont considérées comme une référence parfaite aujourd’hui sur le marché des chaussures de sécurité. Cette marque ne possède qu’un seul objectif spécifique : celui d’améliorer la sécurité, la qualité, ainsi que le style de vie de tout professionnel. En effet, chacune des paires de chaussures de sécurité produite par la marque U-Power s’apparente à la garantie du réel confort. Avec un design purement italien, c’est une chaussure qui dispose des fonctionnalités beaucoup plus innovantes. Ce qui revient à dire que les innovations technologiques ainsi que les recherches sont la base de la marque U-Power. Ceci afin de mettre à la disposition de tous les professionnels des chaussures de sécurité non seulement à haute performance technique, mais aussi beaucoup plus confortables. Par ailleurs, la force des chaussures de sécurité U-Power réside surtout dans la mise à la disposition des chaussures techniques qui possède de très hautes technologies innovantes. De même, la conception, la fabrication ainsi que le choix des matériaux font de cette chaussure les meilleurs qui soient.

A voir aussi : Les types de protection pour sécuriser son local commercial

Chaussures de sécurité U-Power : les normes de protection

Le port des chaussures de sécurité est réglementé en Europe par la norme EN ISO 20345:2011. Elle rassemble toutes les normes de sécurité telles que S2, S2, P, SB, S1, S5, S3 et SBH.

En effet, la norme SB est celle qui regroupe toutes les mesures de sécurité régissant les chaussures de sécurité. En se basant sur cette dernière, il faut noter que les chaussures de sécurité sont celles qui sont munies à minima d’une semelle antidérapante. Elles doivent impérativement être dotées d’une coque qui peut résister à un choc de 200 joules. Il s’agit bien évidemment d’un choc qui est équivalent à un objet de 20 kg tombant d’un mètre. Enfin, les chaussures de sécurité doivent avoir une force d’écrasement qui correspond environ à 1500 kg (15 kN). De même, les modèles de chaussures de sécurité doivent impérativement avoir une résistance absolue à l’abrasion, à la vapeur d’eau et à la déchirure.

A découvrir également : 5 bonnes raisons de pratiquer de la plongée sous-marine

Que savoir des normes S1, S2, S3 et S5 dont possèdent les chaussures U-Power ?

Toute chaussure de sécurité antistatique conçue par U-Power qui dispose une semelle résistante aux hydrocarbures est régie par la norme S1. Par ailleurs celles qui sont beaucoup plus performantes et qui possèdent quelques caractéristiques supplémentaires répondent aux normes S2 et S3. Il en est de même pour les chaussures de sécurité U-Power qui empêchent la pénétration d’eau. Par contre, les normes S3 et S5 sont attribuées à celles disposant d’une feuille qui garantit une bonne protection contre toutes les perforations de la semelle de la chaussure qu’il peut y avoir pendant les travaux.

Afficher
Cacher