Maison

Est-ce que le thé ne peut pas dormir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pendant des années, j’ai toujours bu du thé le soir, pendant une grande partie de ce temps, c’était principalement du thé noir. Je n’ai jamais pensé que c’était un problème, mais ces derniers temps, après avoir exploré le thé plus loin, j’ai réalisé qu’en fait, il avait probablement plus d’effet sur moi alors j’ai pensé.

C’est mauvais de boire du thé la nuit ? Dans l’ensemble, il n’est pas mauvais de boire du thé la nuit ou avant le coucher. Certains thés contiennent des ingrédients qui réduisent le stress et aident à dormir réparateur. Cela varie en fonction du type de thé que vous prenez et de la quantité. Explorons les différents thés et leurs effets.

A lire aussi : Quel type d’aménagement intérieur choisir pour sa maison à Pau ?

Ce que je pensais n’était qu’une mauvaise nuit de sommeil, ou là où il a fallu du temps pour me coucher, je pense que c’était en fait alimenté par le thé noir auquel j’avais été habitué. Non pas que je souffre d’insomnie, mais nous pouvons tous souffrir d’une « mauvaise nuit » occasionnelle et j’ai trouvé que le passage à d’autres thés, je crois, a aidé mon sommeil. J’ai donc décidé de regarder plus profondément dans ça.

Son croyait qu’environ 30% des personnes souffrent d’insomnie sous une forme ou une autre, que ce soit une incapacité à s’endormir, se réveiller fréquemment dans la nuit, ou obtenir une quantité respectable de sommeil réparateur, de haute qualité. Il est bon de savoir qu’il existe des remèdes naturels là-bas. Comme j’ai découvert que le thé est l’un d’eux, et bien certains thés sont…

Lire également : Découvrir la vidéosurveillance avec Europ-camera.fr

Tout le thé contient de la caféine

TOUT le thé qui est officiellement thé est dérivé de la même plante, le Camellia Sinensis. Le camélia Sinensis contient intrinsèquement de la caféine comme substance naturelle. Ce qui n’est certainement pas conseillé si vous voulez obtenir une bonne nuit de repos. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous pourriez avoir du mal à dormir. Réduire la caféine avant de dormir va toujours faciliter un meilleur sommeil.

Pourquoi la caféine est mauvaise avant de se coucher

La caféine prise avec modération a un certain nombre d’avantages. Ces dernières années, elle a été liée à la prévention du cancer. Entre autres choses, la caféine, quand bu à fortes doses est censé être responsable d’un certain nombre d’effets secondaires. Effets tels que l’augmentation de la fréquence cardiaque, l’irritation de l’estomac, des nausées et des vomissements.

la caféine est un stimulant psychoactif. Pour cette raison, il augmente la capacité de rester éveillé, augmente l’attention, la capacité de se concentrer, et vos niveaux d’énergie généraux. c’est jusqu’à ce que le crash se produise.

Bien que les effets dans le thé sont plus progressifs dans votre « rush » de caféine et l’accident est également plus progressif, lorsque la caféine est bu avant le coucher, elle peut être le catalyseur d’effets secondaires supplémentaires, principalement l’insomnie, et l’agitation. Ceci est généralement destiné à ceux qui boivent du café, car les niveaux de caféine sont plus élevés, mais peut également être nivelé à ceux qui boivent du thé — en particulier si la consommation de grandes quantités et fortes de celui-ci.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les niveaux de caféine dans divers thés avec des niveaux approximatifs en milligrammes, consultez l’infographie que j’ai ajoutée à CET ARTICLE pour plus de détails.

Thé Noir Avant de se coucher

En raison de son processus d’oxydation accru, le thé a l’un des plus hauts niveaux de caféine de tous les thés. Vous devriez certainement réduire ou arrêter votre consommation de thé noir au moins 1-2 heures avant le coucher. Dans cette catégorie aussi, j’ajouterais certainement du thé Matcha et du thé Yerba Mate. Ceux-ci ont des niveaux de caféine autour des deux tiers de celui du café, alors ajoutez-les à votre liste sans thé avant le lit.

Thé Blanc Avant de se coucher

Le thé blanc est un thé de faible à milieu de gamme pour les niveaux de caféine, il a un grand nombre d’avantages, y compris la réduction du risque de maladie cardiaque, il est riche en antioxydants, pour la perte de poids prétendument peut lutter contre le vieillissement de la peau, entre autres choses. Il semblerait que l’aide au sommeil ne figure pas parmi sa liste générale de prestations. Donc, je recommanderais aussi de se dévider de celui-ci.

Thé Vert Avant de se coucher

Ah, maintenant, le thé vert est une matière différente, plus faible en caféine que le thé blanc, et légèrement au-dessus de Kombucha et Tisan. et avec une énorme quantité d’avantages largement attribués à son manque de transformation en usine après la récolte. Boire du thé vert avant de se coucher a un certain nombre d’effets positifs.

Acides aminés

Si vous souffrez d’insomnie ou d’autres problèmes liés au sommeil, alors le thé vert pourrait aider, il contient de la L-théanine, qui est un acide aminé qui contient un certain nombre de propriétés. Les principales caractéristiques comprennent l’anti-anxiété et la relaxation.

La L-théanine agit en augmentant la réactivité des neurotransmetteurs cérébraux — sérotonine, GABA et dopamine. C’est le cas même lorsqu’il est associé à la plus faible quantité de caféine détectée dans le thé vert.

Lorsqu’elles sont combinées, la caféine et la L-théanine peuvent augmenter votre performance générale tout au long de la journée. Le résultat positif de ceci est que non seulement vous vous rendrez mieux tous les jours, mais cela réduira également l’épuisement. Être naturellement fatigué, mais pas par l’épuisement, peut contribuer à un sommeil plus reposant nuits.

Une partie de la clé est la qualité du sommeil que vous aurez, pas seulement la quantité. Certains suppléments naturels du sommeil peuvent parfois vous laisser somnolent. Cependant, la L-théanine aide à améliorer la qualité globale du sommeil tout en vous gardant énergique pendant la journée.

Je recommanderais un thé vert une heure avant de me coucher. J’ai essayé ceci et bien que je n’ai pas encore remarqué d’énormes résultats moi-même, je me sens plus énergique de jour et mieux reposé chaque matin — mais est-ce que cela pourrait être l’effet placebo ? !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les niveaux de caféine dans le thé vert avec des niveaux approximatifs en milligrammes, consultez l’infographie que j’ai ajoutée à CET ARTICLE pour plus de détails.

Tisane avant de se coucher

Les tisanes ne sont pas vraiment des thés car ils ne sont pas du Camellia Sinensis. Ils sont faits à partir de racines, de tiges et de fleurs d’autres espèces de flore et de faune. Pour cette raison, bien que vous pouvez trouver des oligo-éléments de caféine en eux, ils ne sont pas considérés comme ayant de la caféine dans du tout. Ils peuvent, cependant, avoir d’autres propriétés qui aident une nuit reposante, voici quelques-unes.

Certains thés qui sont bénéfiques avant le coucher

Thé à la camomille avant de se coucher

Depuis de nombreuses années, le thé à la camomille a été utilisé comme un remède naturel pour des choses telles que l’inflammation et l’anxiété. C’est aussi un remède naturel pour aider un sommeil réparateur. Généralement considéré comme un sédatif doux, naturel ou tranquillisant.

La camomille contient un antioxydant appelé apigénine, qui se trouve en abondance dans les cellules du thé à la camomille. L’apigénine agit pour se lier à des récepteurs spécifiques dans le cerveau, les récepteurs qui sont supposés diminuer l’anxiété et initier le sommeil.

Thé de Valériane Avant de se coucher

Fabriqué à partir des racines et des tiges de la plante de valériane officiellement CalleValeriana Officinalis, généralement cultivée en Amérique du Nord et du Sud, mais est en fait originaire d’Europe et de Chine.

Largement considéré comme la potion de sommeil, qui est également disponible à ingérer sous forme de pilule ou de capsule. En raison de sa forte qualité sédative, il n’est pas conseillé de les mélanger avec de l’alcool ou d’autres thés apaisants tels que la camomille. Cependant, en raison de son goût « boisé », vous pouvez ajouter un peu de miel pour adoucir la saveur.

Lavande et Mélisse

Bien connu pour réduire le stress et l’anxiété, la mélisse fait partie de la famille de la menthe et est une plante vivace connue pour ses propriétés de soulagement du stress. Comme son nom l’indique, il a un fort arôme de citron. Associé à la lavande, une autre plante soulageant le stress, elle peut faire un excellent cocktail pour aider à réduire le stress et aider à soulager le repos. Super avec Iced Tea, je vais essayer celui-ci très peu de temps.

Conclusion

Donc oui, vous pouvez boire du thé la nuit, et avant le coucher, comme nous l’avons montré, il ya des avantages réels réels à boire du thé dans la soirée. La mise en garde ici, je pense, est juste pour éviter ceux qui contiennent des quantités plus élevées de caféine et où ils ne profitent peut-être pas à votre mode de sommeil.

Chercher cela m’a certainement aidé, j’espère que cela a été un avantage pour vous aussi.

Afficher
Cacher