Santé

Comment joindre un médecin de garde ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La santé est un bien précieux dont il faut bien prendre soin. Cela permet de la pérenniser et d’augmenter l’espérance de vie chez la personne. C’est pourquoi, il est essentiel de se préparer à l’éventualité d’une urgence sanitaire qui peut arriver à n’importe quel moment. D’où l’importance de bien s’y préparer en conséquence. Comment trouver un médecin de garde ? Voilà la question autour de laquelle tournera cet article. 

Appelez les services du SAMU

Si votre état de santé ou celui d’un proche vous laisse perplexe, pensez à joindre un médecin de garde. Pour cela, nous vous conseillons d’appeler au 15 qui est le numéro du SAMU (Services d’Aide Médicale Urgente). Cet appel gratuit vous permettra de parler avec un médecin régulateur. Son rôle sera d’évaluer votre état de santé, de voir s’il y a des risques que la situation ne s’aggrave au point que votre pronostic vital soit engagé. Ce n’est qu’après cela, qu’il vous mettra en rapport avec un médecin de garde. Celui-ci verra en fonction de votre état s’il devra effectuer le déplacement pour venir chez vous ou si vous pourrez le rejoindre à son cabinet. Rendez-vous sur cette plateforme pour contacter un médecin de garde. 

A découvrir également : Comment faire pour perdre ce sentiment en surpoids

D’autres numéros utiles en cas d’urgence

Lorsque votre santé est précaire au point de vous inquiéter, vous pouvez contacter SOS Médecins au 36 24. Il s’agit, en effet, d’un réseau de professionnels de santé qui s’activent à porter assistance aux personnes victimes d’urgences médicales. En joignant ce numéro pour un appel qui vous sera facturé 0,12 euro la minute, on vous mettra en relation avec le médecin de garde évoluant dans la structure de santé la plus proche de votre lieu d’habitation. Vous pouvez aussi appeler le numéro d’urgence européen au 112 et un praticien vous prendra en charge et vous donnera des conseils qui vous permettront d’adopter un meilleur style de vie. Il y va de votre bien-être. 

A voir aussi : Les bienfaits de la méditation

Afficher
Cacher