Actu

Comment se débarrasser des puces de lit ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les puces de lit sont des insectes qui se nourrissent de sang humain. Lorsqu’elles envahissent une maison, il est donc impossible d’y vivre en toute tranquillité, car les occupants de celle-ci courent le risque d’être piqués par ces insectes. Le mieux qu’ils puissent faire, c’est d’en venir à bout. Mais, comment lutter efficacement contre les puces de lit ? Éléments de réponse !

La lutte mécanique : une méthode d’éradication sans risque

Pour venir à bout des puces de lit dans un logement, vous pouvez faire usage de plusieurs techniques. Les méthodes dites « mécaniques » en font visiblement partie. En voici quelques-unes !

A lire également : 7 choses que vous ne connaissez pas sur Alex Dreyfus

Faire un grand nettoyage de votre maison

Une lutte efficace contre les puces de lit commencera par un grand ménage de votre maison. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un aspirateur ou un appareil qui vous permet de réaliser un nettoyage à la vapeur des locaux de votre logement. Pour que cette opération soit efficace, vous devez nettoyer tous les coins de votre demeure. Lit, chambre, salon, mobilier, etc., doivent donc être contrôlés au millimètre près.

Laver votre linge

Outre le grand ménage, vous devez aussi laver votre linge pour venir à bout des punaises de lit. Il s’agit en gros de laver à la machine ou à la main tous les vêtements que vous avez utilisés à un moment ou à un autre. Si cette tâche vous semble très ardue, n’hésitez pas à faire appel à un service d’aide à domicile pour vous aider.

A lire en complément : Une fillette retrouvée dans la jungle en Inde : vrai ou faux ?

Utiliser la terre de diatomée

Il est également possible de venir à bout de puces de lit en faisant usage de la terre de diatomée. Ce composant constitué d’algues microscopiques est en effet très efficace contre ces nuisibles. Pour en faire usage, vous aurez juste besoin de déposer votre terre de diatomée sur le passage de puces de lit. Ainsi, chaque puce de lit qui restera accrochée à votre composant mourra après 5 ou 15 jours d’une déshydratation.

À défaut, il est également possible d’utiliser des huiles essentielles comme celles de lavande ou du clou de girofle pour lutter contre une infestation de puces de lit.

Lutte chimique : une technique efficace, mais qui peut être dangereuse

Si vous avez déjà essayé de combattre les puces de lit en utilisant des méthodes naturelles et que cette guerre a été inefficace, vous pouvez utiliser une méthode chimique.

Ainsi, vous pouvez en premier utiliser des produits antipuces de lit pour venir à bout de ces bestioles. Ces produits sont généralement disponibles dans des boutiques en ligne et physiques et ne coûtent presque rien.

D’un autre côté, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel de la désinsectisation si l’invasion de ces punaises de lit est très importante. Muni de l’équipement adéquat et des connaissances en la matière, cet expert pour vous débarrasser de ces bestioles en très peu de temps.

L’avantage de recourir aux services d’un tel spécialiste réside dans le fait que cela vous permet de préserver votre santé, car les produits utilisés sont généralement toxiques. Il faut donc les utiliser avec précaution.

Afficher
Cacher