Actu

Bien choisir un téléphone pour son enfant

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Actuellement, dès le plus jeune âge, les enfants commencent à manipuler les appareils mobiles de leur parent. Ainsi, il est de plus en plus fréquent de voir des enfants qui utilisent des téléphones portables. De plus, ils pourraient en avoir à un moment ou l’autre, surtout dans une situation d’urgence. Si vous êtes donc décidé à acheter un téléphone portable pour votre enfant, voici quelques critères de choix à considérer.

Le type de téléphone pour un enfant

Pour un premier telephone pour enfant vous n’avez pas besoin d’acheter un modèle dernier cri. En effet, un enfant reste un enfant même s’il pense qu’il est assez grand pour utiliser son propre téléphone. Donc, à un moment donné il ne va pas faire attention comme ils ont l’habitude de faire, et casser voire même perdre son téléphone. Il faut donc quelque chose de basique et résistant aux chocs. Vous pouvez très bien donc opter pour les anciens modèles et de préférence non tactile. Ce sera un peu difficile d’en trouver, mais il existe pas mal de propositions de téléphone pour les enfants dans certains sites. Ensuite,  penser à un appareil qui n’a pas trop de fonctionnalité et se limiter aux appels et aux SMS. Vous pouvez donc vous contenter de lui donner un appareil avec un seul numéro d’appel et qui ne dispose pas d’un accès à internet.

A voir aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le nettoyage de fin de chantier

Les solutions de protection pour un téléphone d’un enfant

Si l’enfant ne cède pas et souhaite toujours avoir un appareil dernier cri comme un iPhone ou autre téléphone Android, il est possible de les protéger. Pour ce faire, il existe des solutions qui permettent de protéger le matériel et aussi les connexions internet.  Il est possible donc d’installer des applications pour les contrôles parentaux, contre la perte et le vol, et les « apps de contenus enfant » sécurisées, les « apps de geofencing » pour les urgences, et aussi les contrôles d’utilisation. Vous pouvez encore placer des bureaux sécurisés ou « child locks », les applications des réseaux sociaux familiaux, les applications de monitoring, et les applications pour la protection sur les réseaux sociaux. Pour protéger les enfants des usages de ce genre d’appareil, ou des différents signaux qui entrainent des dommages surtout pour le cerveau, il est possible désormais d’installer des protections sur le téléphone pour enfant. La protection pour les dangers ondés est la solution la plus connue pour ce faire. C’est aussi une solution pratique même pour les appareils des adultes.

A voir aussi : Vivre une vie plus épanouie grâce à la voyance en ligne

Afficher
Cacher