Pourquoi hydrater sa poitrine ?

La peau du décolleté est très fine et sensible et les seins sont soumis à diverses agressions tout au long de la journée. C’est pourquoi, comme le reste du corps, la poitrine a besoin de soins et d’hydratation grâce à des produits naturels. Mais pourquoi et comment hydrater la peau des seins

Pourquoi hydrater ses seins ?

Lire également : Découverte d'un restaurant Halal en sein de la Villes Des Lumières

La peau sensible des seins est régulièrement soumise à des agressions extérieures. Quotidiennement, elle subit les frottements des vêtements et des soutiens-gorge. Les épisodes hormonaux dus à la grossesse, aux menstruations ou à la ménopause ont également des conséquences néfastes sur la peau des seins. Enfin, le soleil ou le froid peuvent également avoir un impact négatif sur cette peau fragile. De plus, cette zone du corps ne contient pas de glandes sébacées, les glandes qui produisent le sébum cette huile naturellement hydratante. La peau des seins manque alors d’hydratation.

Lire également : Timeskipper : l’outil idéal pour améliorer la rentabilité des points de vente

En conséquence, cette zone est souvent sèche, tiraillée et tendue. Cela provoque des démangeaisons, des fissures et donc un inconfort certain. L’hydrater permet de la protéger des agressions extérieures et de combler ce manque d’hydratation.

Comment hydrater sa poitrine ?

Le gommage doux

Avant l’étape de l’hydratation, vous pouvez réaliser un gommage une fois par semaine. Cela permet d’activer la circulation sanguine et de décongestionner les pores de votre peau. On opte pour un gommage doux afin de ne pas agresser et de détériorer la peau fine et déjà fragile de sa poitrine. On fait des mouvements circulaires sur la peau des seins et le décolleté, mais on évite les mamelons. Une exfoliation régulière est nécessaire pour favoriser l’élimination des cellules mortes et le renouvellement cellulaire. Pour une peau lisse et douce, on fait un gommage doux 1 fois par semaine sur une peau légèrement humide et toujours en gestes circulaires. Surtout, on n’oublie pas d’hydrater sa peau après le gommage.

Les huiles pour sa poitrine

Afin d’hydrater sa poitrine, les huiles végétales sont des alliées précieuses. Chaque huile possède des propriétés différentes, mais elles sont nombreuses à favoriser l’hydratation de la peau. Certaines sont donc excellentes pour la poitrine. Parmi les huiles végétales à choisir pour hydrater sa poitrine, on peut citer l’huile de pâquerette. Cette dernière favorise la circulation sanguine et raffermit la peau de la poitrine puisqu’elle est enrichie en vitamine E. On peut également opter pour l’huile d’olive ou d’argan qui apporteront l’hydratation nécessaire à votre peau afin de galber votre buste.

On applique ces huiles végétales une fois par jour, après la douche. Pour bien les appliquer, il suffit de masser sa peau en effectuant des mouvements circulaires doux et lents afin de ne pas agresser la peau fragile du décolleté. Le massage permet d’hydrater la peau en profondeur et d’activer la circulation sanguine. On fait ce geste jusqu’à pénétration du produit sur l’ensemble du décolleté et sans oublier le cou.

L’hydratation

L’hydratation de cette zone du corps, particulièrement sèche, doit donc se faire régulièrement. Après votre douche, pensez à appliquer de la crème hydratante en couche épaisse. Afin de permettre à la crème de mieux pénétrer votre peau, masser votre poitrine lors de son application. Procédez avec des gestes délicats grâce à des mouvements circulaires autour des seins. Ces gestes permettent également d’activer la circulation sanguine. Profitez de ce moment pour inspecter correctement votre poitrine afin de détecter rapidement les anomalies qui peuvent ou non être présentes. Si tel est le cas, consultez un médecin qui pourra vous rassurer sur leur nature. 

On hydrate la peau de sa poitrine au minimum 1 fois par jour, après chaque douche. Dès que les tiraillements se font ressentir, en hiver par exemple ou lors des menstruations, on n’hésite pas à hydrater sa poitrine plus fréquemment, chaque matin et chaque soir par exemple.   

Tits party, le soin pour les seins

Ce soin à 99 % d’origine naturelle, répare la peau en la nourrissant grâce à l’action restructurante de l’huile d’argan et du karité. Il nourrit et adoucit la peau et répare les tétons sensibles. De plus, cette crème apaise les tiraillements liés à la peau sèche et tonifie la peau. En effet, enrichi en camarine noire et gomme d’acacia, ce soin favorise la microcirculation et la production de collagène. Cela permet à la crème Tits party de raffermir la peau des seins pour une peau tonique et un contour galbé. Enfin, sa texture ultra réconfortante soulage immédiatement les tensions et apaise les douleurs menstruelles. Si vos tétons vous démangent, c’est également un très bon soin pour calmer ces irritations. 

Ce soin multi-actions prévient l’apparition des vergetures en hydratant les seins en profondeur. Son action globale répond à l’ensemble des problèmes associés à cette zone sensible : manque d’hydratation, douleurs des seins liées aux variations hormonales, manque de tonicité ou encore tétons sensibles. 

Enfin, le soin Tits party peut également s’utiliser comme un masque. Il suffit de l’appliquer en couche plus épaisse et de le laisser pénétrer plus longtemps pour maximiser l’apaisement et augmenter l’hydratation.

Prévenir des vergetures 

Les tiraillements et la peau sèche des seins peuvent favoriser l’apparition des vergetures. Ces fissures plus claires apparaissent à la surface de sa peau lorsque le tissu est soumis à des étirements et à des distorsions importantes. Même si cela est un phénomène naturel, certains peuvent les trouver disgracieuses. Pour prévenir ces petites imperfections, l’hydratation est une étape essentielle pour améliorer l’aspect de la peau et lui apporter de l’élasticité et de la souplesse. Plus la peau sera souple, plus elle pourra se détendre et s’étirer lorsque la poitrine grossit sous les effets des hormones lors de la grossesse par exemple et moins les vergetures apparaîtront.

Lors de l’exposition au soleil, même de courte durée, on protège sa peau grâce à une protection solaire.

Ainsi, il est important de prendre soin de cette peau fine et fragile. Hydrater la peau de sa poitrine permet de la soulager des irritations et des tiraillements dûs aux agressions extérieures quotidiennes. De plus, l’hydratation lui apporte la souplesse nécessaire et renforce la peau pour prévenir des vergetures, raffermir la poitrine et galber le sein.

à voir

metro sofia

Sofia la Bulgare

Assez peu connue du grand public, la Bulgarie est une destination qui ne manque pas de marquer les esprits aussi bien par rapport à ses ...