Entreprise

Bien choisir son hébergeur wordpress

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pour créer un site internet opérationnel, le logiciel WordPress gagne pratiquement de l’intérêt et assure d’autant plus la fluidité du site. Aussi, avant d’installer ce logiciel, on doit choisir une meilleure solution d’hébergement en s’inspirant des options ci-après.

Serveur mutualisé

Afin de rendre plus accessible son site internet, on va devoir utiliser un hébergement web. Seulement, lorsqu’il s’agit d’un site wordpress, on a plutôt intérêt à choisir le meilleur serveur. Parmi les options se trouvent donc un hébergeur wordpress mutualisé. C’est la solution la moins onéreuse sur le marché et malgré ses fonctionnalités limitées, on profite quand même d’une bonne lancée de son site internet. En principe, il s’agit d’un serveur partagé et le site n’aura donc pas à lui tout seul un serveur unique. Ce qui va forcement devenir une grande contrainte surtout si on gagne en audience.

Serveur dédié

Il s’impose parmi les grands classiques mais a pourtant fait ses preuves en tant qu’hébergeur wordpress. Ainsi, contrairement à un serveur mutualisé, avec cette solution, on pourra disposer de notre propre serveur sans qu’on soit contraint de le partager avec d’autres clients. De plus, on profite l’avantage de pouvoir garder le contrôle de son serveur et de le configurer en fonction de nos besoins. On bénéficiera également de nombreuses ressources ainsi que des fonctionnalités encore plus larges. D’autre part, un serveur dédié offre aussi la possibilité à un utilisateur de prendre en charge la maintenance de son serveur. Dans ce cas, on a intérêt à rassembler une grande compétence technique pour la configuration et la maintenance du serveur. Ou alors de recourir  à un prestataire.

Serveur virtuel

Le serveur virtuel offre également une excellente solution d’hébergement de site wordpress. Il reste une alternative aux serveurs mutualisé et dédié. Lorsqu’on souhaite mettre entièrement la main sur les différents modules et la configuration de son hébergeur wordpress, le serveur virtuel constitue dans ce cas une bonne solution. Mais encore, il permet de faire avancer un site web déjà entrain de faire mouche sur l’internet et on profite d’autant plus d’une grande souplesse.

Serveurs spécifiques au WordPress

Ce sont des solutions non négligeables puisqu’elles sont pratiquement dédiées aux sites wordpress. De plus, on jouit des mêmes avantages qu’avec un serveur classique et mutualisé. On loue donc un hébergeur wordpress lequel se chargera de la maintenance et de la configuration du serveur.On aura ainsi l’assurance d’être à l’abri des pannes et des contraintes informatiques surtout lorsqu’on a peu de notion à ce sujet.

 

Afficher
Cacher