Alliance pour femme : bien choisir une alliance en diamant

L’alliance en diamant est en ce moment le petit joujou des futures mariées. Les dames préfèrent plutôt avoir une bague qui correspond à leur personnalité, mais qui reflète aussi sa féminité. Pour ce faire, rien de tel qu’une alliance en diamant. Si vous faites partie de ces femmes, voici quelques critères pour réussir le choix de votre alliance.

Comment faire pour bien choisir son alliance en diamants ?

C’est évident, l’alliance diamant est le bijou qui le plus d’importance dans la vie d’une femme. En effet, sa valeur sentimentale ainsi que son symbole sont particuliers, donc, il doit être choisi avec toutes les précautions. De plus, c’est le seul bijou qui lui accompagnera dans sa vie quotidienne, mais encore de toutes les grandes occasions qu’elle rencontrera. Ce n’est pas donc étonnant, qu’elle doit correspondre au caractère ainsi que la personnalité de celle-ci. Par ailleurs, la bague doit aussi être en parfaite harmonie avec sa bague de fiançailles, surtout si elle sera portée en juxtaposition sur le même doigt.

A lire aussi : Astuces pour bien choisir l’étiquette de ses vêtements

Quelle taille de diamants est idéale ?

Pour que l’alliance soit plus chic, il faut éviter de choisir les diamants qui sont très imposants. Il faut aussi reconnaître que cela peut lui faire perdre sa modernité, sa fraîcheur et surtout sa féminité. Il faut donc adopter les diamants inférieurs à 10/100eme ou 0,10 carat pour chaque pierre. De plus, si vous choisissez un diamant trop gros, l’alliance étouffera votre bague de fiançailles, ce qui ne sera pas très esthétique. Mais encore, elle s’unira mal avec cette dernière du fait qu’il est impossible qu’elle se glisse sous le cabas de celle-ci.

Le type de serti à choisir

Le serti le plus prisé reste le serti griffe. Le plus idéal est les deux griffes pour deux diamants. Celui à 4 griffes est à éviter absolument. Si vous optez pour des petits diamants, le serti grains alignés est le choix parfait, qu’il dispose d’un filet d’or ou non. Pour l’alliance en diamant doté de lignes graphiques, le serti rail se révèle une alternative plus intéressante. Mais, il faut que le rail soit fait sur le tour complet pour mieux protéger les pierres. Il y a aussi le serti barrette, avec ce modèle, la barrette d’or soutient deux diamants pour changer des griffes. Le serti fantaisie, le serti griffes triangulaires ou encore le serti festonné est ce qu’il faut éviter si c’est possible, parce qu’ils vont très vite se démoder.

A découvrir également : Comment recharger la cigarette électronique eGo aio ?

Il est également possible de choisir la forme de diamant et l’or pour que l’alliance en diamant soit parfaite.

à voir