Choix d’alliances : comment s’y retrouver ?

La majorité des couples respectent toujours la tradition en matière de choix d’alliances. Cela dit, d’autres modèles viennent s’ajouter petit à petit dans la tendance afin que l’on puisse s’y retrouver convenablement. Toutefois, pour trouver les alliances parfaites, on vous livre un petit guide d’orientation.

Les alliances en 2 ou 3 ors

Ces types d’alliances présentent une grande particularité et parviennent facilement à séduire la plupart des couples du temps moderne. Étant bicolore, l’originalité est donc au plus haut point. Pour ce qui est des idées d’associations, on peut tout se permettre puisque les alliances en 2 ou en 3 or s’associent parfaitement à n’importe quels bijoux. On profite également d’un large choix de couleurs, de designs et d’alliages.

A lire en complément : Zoom sur le Costa Rica, une contrée fascinante d’Amérique centrale

Les alliances Bonheur

C’est aussi une bonne option pour les couples souhaitent ajouter de l’originalité à leurs alliances. Appelées également ruban, celles-ci s’apprécient par leurs designs intemporels et leurs formes. L’alliance Bonheur se caractérise par sa coupe en forme carrée et par un fil de bague qui se trouve aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle reste une grande classique du fait de sa forme droite. Autre particularité de cette alliance est le fait qu’elle se décline en plusieurs métaux. Or, argent, platine, le choix vous appartient.

Les alliances Tournantes

Cette catégorie est beaucoup plus moderne et convient parfaitement à un mariage harmonieux. Les alliances Tournantes s’apprécient pour leur aspect assez particulier. Toutefois à déconseiller pour les personnes aux doigts assez fins. Cette catégorie se dote d’un anneau dont une partie uniquement peut tourner autour du corps du bijou. Elle symbolise le mariage entre deux cultures et styles différents. Il est donc possible de choisir librement les métaux à sa convenance.

A voir aussi : Trecento AM : son ascension sur les marchés financiers

Les alliances en jonc

Les alliances joncs se déclinent en plusieurs modèles, mais deux catégories restent les plus convoitées. D’une part, les joncs parisiens qui sont des anneaux uniques en leur genre et dont la coupe séduira facilement les couples. Elle présente un fil de bague bombé tant de l’intérieur qu’à l’extérieur. À la fois robuste et raffinée, cette coupe sera la touche parfaite aux tenues des deux partenaires. Et d’une autre, les Demi Jonc. Il reste un bijou très classique, mais a tout à plaire avec sa coupe assez spéciale : fil arrondi à l’intérieur et plat à l’extérieur. Pour toutes ces options, il est important de choisir l’accessoire qui symbolisera votre amour tout en créant une belle association à toutes vos tenues.

à voir