Comment choisir un objet publicitaire ?

Quelles que soient l’activité et la taille de l’entreprise, la stratégie de communication mise en place influence fortement la réussite des affaires. Pour optimiser les chances d’atteindre les objectifs fixés, plusieurs entreprises se lancent désormais dans la communication à base d’objets publicitaires.

En effet, les goodies publicitaires offrent de nombreux avantages pour les sociétés, à condition qu’elles soient bien choisies. Alors si vous voulez suivre la tendance, lisez cet article pour découvrir les meilleures manières de choisir l’objet publicitaire qui convient à votre activité.

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Définir la cible

Pour que l’objectif fixé par l’entreprise soit atteint, l’objet publicitaire doit être choisi selon le public ciblé. Alors, prenez le soin de bien réfléchir sur votre cible, car ce point est capital parmi les différentes étapes de l’élaboration du goodies publicitaire.

Selon le message à faire passer, vous pouvez partir sur une catégorisation du sexe. Il faudra alors répondre à la question suivante : qui visez-vous concrètement (les hommes ou les femmes). La cible peut également être liée à une tranche d’âge c’est-à-dire les enfants, les adolescents, les jeunes, ou les personnes du troisième âge. Certains peuvent également partir sur une sélection socioprofessionnelle : cadre, employés, étudiants, etc.

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Vous remarquez ainsi qu’il est impératif que le goût et les préférences de la cible soient pris en compte. Un objet attrayant pour un étudiant peut rester indifférent et inutile pour un cadre de haut rang. Un autre point à prendre en compte ici est la taille de la cible. On parlera par exemple de l’effectif des meilleurs clients, qui n’est pas le même que celui des prospects.

Choisir un mode de distribution

L’étape suivante consiste à choisir le mode de distribution de vos objets publicitaires et pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Dans un premier temps, vous pouvez opter pour une remise main à main. C’est une forme de distribution personnelle qui est applicable seulement quand votre cible est de taille réduite. Il est opposé au libre-service qui est un mode de distribution impersonnelle, adaptée à un large public.

Notez par exemple que le libre-service conviendrait dans le cas d’une goodies pub. Ensuite, il y a l’expédition par le biais de la poste, qui est adaptée lorsque la cible est composée d’entreprises de grande taille. Et la dernière possibilité est l’envoi numérique grâce à internet. Il est important de préciser que cette option n’est pas très appréciée, car peu de personnes s’adonneront au remplissage d’un formulaire en ligne.

Répondez à la tendance du moment

Ne soyez pas vieux jeu dans le choix de votre objet publicitaire. Il est primordial que vos goodies répondent aux tendances en vogue, tout en restant originales afin de surprendre la cible. Misez aussi sur l’aspect esthétique, et le côté amusant. Gardez à l’esprit que lorsqu’un goodies émerveille le client, ce dernier le conserve pendant longtemps.

Autant que possible, priorisez des goodies publicitaires qui répondent aux normes écologiques : un bloc note conçu avec du liège, une clé USB bambou, etc. Vous pouvez aussi opter pour une sélection d’objets issus de haute technologie comme des enceintes Bluetooth, des piles de secours, etc.

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