Quels légumes de saison choisir pour garder la forme ?

Les saisons changent, tout comme les fruits et légumes de saison. Les produits de saison sont les plus frais et les plus délicieux, il est donc utile de savoir ce qui est de saison et quand. Voici un guide des meilleurs fruits et légumes à consommer à chaque saison, que vous pourrez acheter sur votre supermarché en ligne préféré dès votre prochaine commande !

L’automne, la saison des courges

L’automne est une période idéale pour les aliments réconfortants, et vous pouvez choisir parmi de nombreux fruits et légumes de saison. En automne, recherchez les pommes, les choux de Bruxelles, les canneberges, les champignons, les citrouilles, les patates douces mais aussi toutes les courges d’hiver.

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Les pommes sont riches en antioxydants et en fibres, deux éléments importants pour la santé. Les poires quant à elles représentent une bonne source de vitamines C et K, et elles contiennent également des antioxydants. La courge est une bonne source de vitamines A et C, notamment la citrouille, et c’est aussi un aliment faible en calories.

En hiver, on privilégie les soupes de légumes

L’hiver est une période propice aux repas douillets et riches, ainsi qu’aux légumes copieux. Durant cette saison, recherchez donc les betteraves, les carottes, le céleri rave, l’ail, le chou frisé, les panais, les pommes de terre, les navets et les rutabagas. Ces légumes sont tous meilleurs en hiver et apporteront ainsi un très bon goût à tous vos plats.

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L’hiver est aussi le moment idéal pour consommer des agrumes, comme les oranges, les pamplemousses et les citrons. Ces fruits regorgent de vitamine C, qui est importante pour renforcer le système immunitaire. Les agrumes sont également une bonne source de fibres. Les pamplemousses par exemple sont une bonne source de vitamine C et de potassium, quant aux citrons.

Au printemps, on profite des premiers fruits et légumes

Le printemps est le moment des nouveaux départs, et cela inclut les produits frais. Au printemps, recherchez les artichauts, les asperges, les brocolis, les choux, les carottes, le fenouil, les poireaux, les pois, les radis et les épinards qui auront plus de goût que pendant le reste de l’année, et vous apporteront les nutriments dont vous avez besoin pour rester en forme.

Le printemps est également le moment idéal pour déguster des baies, des cerises et des abricots. Ces fruits sont tous riches en antioxydants, qui sont importants pour la santé. Les baies sont également une bonne source de fibres. Les cerises par exemple constituent une bonne source de vitamines C et K, tandis que les abricots sont une bonne source de vitamines A et C.

Pour l’été, profitez de délicieux fruits frais

L’été est le moment idéal pour profiter de toute la générosité de la saison, notamment en matière de fruits et de crudités. Les fruits et légumes tels que les abricots, les myrtilles, les cerises, les concombres, les aubergines, les haricots verts, les melons, les nectarines, les pêches, les poivrons, les tomates et les pastèques sont à leur apogée en été.

Les prunes, abricots et autres pêches sont des fruits riches en antioxydants et constituent également une bonne source de fibres. En effet, les pêches sont une bonne source de vitamines A et C, tandis que les nectarines contiennent beaucoup de vitamine C, et que les prunes sont elles pleines de vitamines C et K.

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