Quel utilitaire pour un maçon?

utilitaire pour un maçon

Certains corps de métiers ont assurément besoin de voitures adaptées à l’exercice de leur profession. Vous avez par exemple le maçon qui en a besoin pour transporter son équipement et ses matériaux. Dans ce cas, les utilitaires sont la meilleure solution pour lui. Reste à opérer le bon choix. Quel utilitaire pour un maçon ?

L’utilitaire pour un maçon doit être tout terrain

Il est important pour un maçon de disposer d’une voiture pouvant se rendre sur tous les terrains. En effet, le contexte économique ne permet pas aux artisans de disposer forcément de différents matériels roulants pour un usage spécifique. C’est le modèle tout-en-un qui est le plus en vogue. Il permet de se rendre sur les chantiers difficiles sans risque de panne. De même, il peut transporter des matériaux de construction. Inutile de dire qu’il peut aider le maçon à rencontrer des clients.

A voir aussi : La tenue à l’hôpital : les nécessités de l’hygiène

Les agences de location de camion utilitaire pour un déménagement tiennent également compte, souvent de ce détail. Cela leur permet de se rendre disponibles pour aller sur tous les terrains possibles. Les maçons sollicitent aussi ces agences de location de camion pour un déménagement au besoin. Elles se retrouvent obligées d’anticiper cette demande en tenant compte de la capacité de mobilité pour acquérir leur utilitaire.

Un châssis-cabine avec benne est adapté comme utilitaire pour un maçon

Le maçon considère généralement sa voiture comme un bureau mobile. Il est donc important qu’elle lui serve à tout. Ainsi, l’artisan pourra se déplacer aisément et procéder aux transports de marchandises sans gêne. Pour bien mener cette activité de transport de marchandises, il est important que l’utilitaire pour un maçon soit de type châssis-cabine avec benne. Déjà, cette catégorie de véhicule transporte plus facilement des marchandises qui pèsent.

A lire en complément : Comment organiser vos documents sur votre téléphone ?

Ce n’est pas que la capacité en charge utile qui en fait une exigence. Il y a aussi la facilité à manutentionner qui compte. Ce type d’utilitaire vous offre une aisance à charger et à décharger tout type de marchandise. Cela est important pour le maçon qui veut gagner du temps et qui souhaite préserver ses ouvriers pour le travail. Ce type de véhicule s’ouvre à l’arrière comme sur le côté. Au sujet de la benne, penchez sur la matière aluminium qui est résistante à la corrosion.

L’esthétique compte pour le véhicule du maçon

Que vous l’admettiez ou non, le maçon a besoin de visibilité pour se faire connaître. Il a également besoin de se rendre accessible pour décrocher de nouveaux chantiers. Pour y arriver, son utilitaire doit être esthétique. Cela participe à lui accorder une bonne image partout où il passera. Le bon utilitaire pour un maçon doit disposer d’une longueur raisonnable. Trop long, il n’attire plus forcément le regard admiratif.

Il est conseillé que l’utilitaire pour un maçon dispose de cabine fonctionnelle. Cela augmente la beauté du véhicule. Il en est de même pour la surface de charge qui doit être attractive avec des ridelles en aluminium. Par ailleurs, le véhicule doit pouvoir servir de panneaux publicitaires. Il doit donc avoir une surface pour y coller une affiche ou plusieurs flyers. Par ailleurs, l’utilitaire pour un maçon peut aussi le desservir. C’est le cas lorsque votre voiture est sale et peu entretenue.

Quelques exemples d’utilitaires

Il existe plusieurs modèles de voitures utilitaires pour un maçon.

La Mercedes Sprinter Plateau

Cette voiture est un modèle conçu apparemment pour les artisans du BTP. Avec ce modèle, les maçons disposent d’une grande surface de chargement en vrac. C’est l’idéal lorsque vous souhaitez débarrasser un chantier, des gravats et autres objets encombrants.

La Mercedes Sprinter Plateau se démarque aussi par la présence d’un espace pour ranger le matériel technique long. L’échelle peut facilement y être fixée pour maximiser le chargement à l’arrière.

Pour un chargement rapide, vous pouvez travailler par les trois côtés. Il existe aussi un marchepied pour faciliter toujours le chargement. La charge utile de ce modèle est de 3000 kg.

La Renault Master

Le constructeur français a accordé une attention particulière pour les artisans. Les maçons disposent d’une large gamme de choix d’engins, les uns aussi polyvalents que les autres. Chaque modèle dispose de mesures de sécurité tant pour la marchandise que pour les passagers. Vous pouvez donc distinguer les 12 anneaux d’arrimage dans le compartiment de chargement. Au sujet du volume de chargement, il varie entre 8 m 3 et 22 m3.

à voir