Les villes florissantes bretonne : quels sont les facteurs qui favorisent l’investissement immobilier ?

La Bretagne, encore appelée Breizh, est une région Nord-Ouest de la France située entre la Manche et l’Océan Atlantique. Elle regroupe quatre départements (le Morbihan, Finistère, la côte d’Armor et l’Ille-et-Vilaine) et est composée de plusieurs villes, dont les plus prospères sont : Rennes, Brest, Quimper, Lorient et Vannes. Ainsi, ces villes, fortement prisées, sont favorables à l’investissement immobilier. Découvrez dans cet article les facteurs qui favorisent l’investissement immobilier dans chaque ville florissante bretonne.

La ville de Rennes

La principale raison pour laquelle vous devez investir dans l’immobilier Bretagne, est que la demande est forte. Rennes, l’une des Métropole de la région attire un grand nombre de jeunes, notamment les étudiants, en raison de la pléthore d’établissements supérieurs de qualité qui s’y trouve. Dans un tel contexte, l’investissement non locatif est donc favorisé.

A lire également : Pourquoi passer par une agence immobilière pour vendre son bien ?

De plus, la ville Rennaise est un bassin d’emploi qui dispose de deux lignes de métro très dense. Ce qui facilite le transport. Considérant ces atouts, il est presque sûr que tout investissement immobilier dans la ville de Rennes serait rentable.

La ville de Brest

Brest est l’une des métropoles modernes de Bretagne aux nombreux atouts. Cette seconde ville bretonne dispose d’un aéroport international qui propose des lignes quotidiennes vers plusieurs villes telles que Paris-Orly, Lyon et Marseille.

A lire également : Quelle loi de défiscalisation est faite pour vous ?

La cité offre des maisons individuelles et des appartements spacieux de différents modèles. La forte demande et les mesures fiscales permettent aux investisseurs de faire de très bon chiffre d’affaires. Si vous êtes un investisseur, sachez que les autorités à divers niveaux ont pris des mesures idoines pour protéger votre maison et assurer la sécurité des personnes et des biens.

La ville de Quimper

Quimper est une cité touristique homogène et calme de la préfecture du Finistère. Non loin de la station balnéaire familiale, sa localisation géographique fait qu’elle est régulièrement visitée par les touristes en été. Une opportunité en or pour les propriétaires d’immeubles.

Les chiffres indiquent que 55,7 % de la population sont des propriétaires de maison. Ce qui dénote d’une forte demande en bien immobilier. Les habitants de la ville préfèrent généralement les logements du centre-ville afin de profiter au maximum des crêperies et de la cathédrale. Le prix de l’immobilier, en outre, est accessible à la classe moyenne. Quimper attire également beaucoup d’étudiants. Les bailleurs d’immeubles ont dans ce cas la possibilité d’opter pour un investissement locatif. Cette option permettra aux étudiants de vivre en colocation.

La ville de Lorient

Située dans la préfecture du Morbihan, la cité de Lorient abrite le deuxième port de pêche en France. Nombreux sont les militaires qui y vivent en famille à cause du port. Il ressort des statistiques, que 43 personnes sur 100 ont une maison dans cette ville. Par ailleurs, la ville regorge de maisons variées en style Art déco. Les pièces sont équitablement réparties. Pour faire de bon chiffre, les propriétaires peuvent opter pour un investissement locatif surtout à cause des militaires qui y vivent. Le transport en commun est facile et fait gagner du temps. Les villes de Brest, Nantes et Lorient sont reliées par une ligne rapide.

La ville de Vannes

Vannes est une ville d’art et d’histoire fortifiée et très dynamique. Située dans la région Bretagne et tournée vers l’océan, cette cité offre une opportunité d’affaires immobilière inouïe. Ses parcs, ses espaces verts et son énorme réseau de transport font d’elle une destination très prisée par les vacanciers. Investir dans l’immobilier dans une telle ville est une opportunité en or.

à voir