Santé

Pourquoi utiliser un complément alimentaire à base d’huile de krill ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

L’huile de krill est souvent considérée comme un complément alimentaire particulièrement recommandé pour la santé. Situé entre l’aliment et le médicament, le complément alimentaire permet de prévenir des maladies ou de combler des carences nutritionnelles. Qu’est-ce que l’huile de krill ? Quelles sont ses vertus pour la santé ? Telles sont les questions qui seront traitées dans cet article.

Qu’est-ce que l’huile de krill ?

Le krill est une crevette très petite que l’on retrouve dans les eaux de l’Antarctique. Les vertus nutritionnelles de cette crevette en font un aliment de choix pour les baleines, les phoques ou encore les oiseaux marins. Le mot krill est d’origine norvégienne et signifie littéralement «nourriture de baleine ». Il contient 78% de protéines, 14% de minéraux et 8% de lipides. Il est riche en fer, cuivre, chrome, manganèse, iode et zinc et contient les vitamines A, B, D et E.

Le krill est consommé depuis très longtemps dans certains pays. C’est le cas notamment du Japon où on retrouve le krill dans les plats à base de fruits de mer ou dans les soupes. En Russie ou dans d’autres pays asiatiques, le krill séché est très consommé. C’est à compter des années 2000, que le complément alimentaire à base d’huile de krill commence à être commercialisé sous le brevet d’une société canadienne.

Quels sont les avantages de l’huile de krill ?

En plus de l’oméga 3 que l’on retrouve généralement dans les huiles de poisson, l’huile de krill possède beaucoup d’autres propriétés que l’on ne retrouve pas dans les huiles de poisson classiques. C’est ce qui explique d’ailleurs le succès que rencontrent les entreprises qui la commercialisent. L’huile de krill contient des antioxydants qui ont comme vertu de ralentir le vieillissement des cellules mais aussi de renforcer le système immunitaire.

Elle contient aussi des phospholipides qui permettent des transporter les omégas 3 là où votre corps en a besoin c’est-à-dire au niveau des membranes de vos cellules. Cette bonne absorption des omégas 3 permet de lutter efficacement contre les maladies cardiaques en rendant fluide la circulation sanguine dans les artères et les vaisseaux. Elle comporte des protéines utiles pour le renforcement des muscles ainsi que des enzymes qui facilitent la digestion. Elle permet aussi de lutter contre le mauvais cholestérol.

Bon à savoir

Plus chère que les autres huiles de poisson, l’huile de krill se vend dans les magasins dédiés en capsules de 500 mg. Il convient de signaler que les poissons sont souvent pollués en métaux lourds. Vérifiez que l’huile de krill que vous achetez a subi un traitement qui permet de supprimer tous les polluants. Consulter votre médecin avant d’en consommer pour éviter les contre-indications au cas où la consommation de l’huile de krill serait associée à d’autres médicaments.

Afficher
Cacher