Drapeau publicitaire : idéal pour démarquer son stand

Le drapeau publicitaire fait partie des produits publicitaires les plus prisés en signalétique. Aussi appelés beach flag, voile ou oriflamme, les drapeaux publicitaires sont idéaux pour donner de la visibilité à sa marque : un bon moyen de se démarquer sur un stand, dans toute occasion ou événement professionnel. Prix, impression, communication… On vous explique tout sur le drapeau publicitaire.

Le drapeau publicitaire, un outil signalétique de promotion

Le drapeau publicitaire ou oriflamme est un  concept de signalétique très apprécié sur tous les événements professionnels. Que ce soit pour un salon, une soirée de lancement, une soirée privée d’entreprise ou pour animer et décorer votre stand dans un hall d’exposition, les drapeaux publicitaires offrent une excellente visibilité.

A voir aussi : La Start up française Tako lance une application pour appeler et payer un taxi facilement

À quoi sert le drapeau publicitaire ?

Un drapeau publicitaire anime et décore un point de vente ou d’informations, mais pas que. Il fait la promotion de vos services et dynamise votre communication de manière efficace. Dans le monde des affaires et de l’entreprise, les drapeaux publicitaires sous forme de voile ou de beach flag (drapeau de plage, en anglais) sont des outils de communication mais aussi de marketing.

Tout en donnant une  visibilité à votre marque, ils délivrent un message de votre choix. Vous choisissez la personnalisation : logo, couleurs, texte, type d’impression, taille, hauteur, format, visuel et images, tissu… Vous avez de nombreux choix pour votre drapeau publicitaire personnalisé. Le prix s’adapte à vos exigences : il est possible de trouver des drapeaux publicitaires à tous les prix et pour tous les budgets.

A voir aussi : Les avantages du métier de coach de cadre dirigeant

Le saviez-vous ? Un drapeau publicitaire se voit même en l’absence de vent. Nul besoin d’être en extérieur pour jouir d’une excellente visibilité. L’oeil du passant est attiré par le drapeau publicitaire, en intérieur ou en extérieur.

Pourquoi choisir un drapeau publicitaire sur son stand ?

Il est judicieux de choisir un drapeau publicitaire pour tous vos événements pour de nombreuses raisons :

  • Le drapeau publicitaire attire le regard par son mouvement, son message et ses couleurs
  • Les drapeaux publicitaires se voient mieux qu’un panneau publicitaire classique
  • Solide et présenté sur un pied, il est mobile et se monte rapidement et facilement
  • Le drapeau publicitaire délimite aussi un espace et peut être réutilisé de manière durable à toute occasion
  • Le drapeau publicitaire est entièrement personnalisable pour l’intérieur ou l’extérieur (imperméabilité et solidité)

Faire bonne impression avec un drapeau publicitaire ou une oriflamme

Une oriflamme ou voile publicitaire est une bonne alternative au panneau publicitaire classique et peu visible. Grâce à sa taille, il est plus adapté à la taille humaine qu’un panneau double face : le beach flag attire instantanément le regard. Pour autant, il ne gêne pas et promeut de manière active et dynamique vos produits. Votre stand de vente ou votre point d’information sont ainsi dynamisés.

De nouveaux outils publicitaires voient constamment le jour. Opter pour un drapeau publicitaire donne une image de dynamique et de modernité qui est essentielle à l’image de marque d’une entreprise ou d’une enseigne.

Des drapeaux publicitaires à tous les prix

Le drapeau publicitaire plume se personnalise facilement. De la conception à l’impression en passant par le marquage, ce produit de communication sur pied se choisit en diverses matières, mat ou pelliculé. Vous choisissez les options qui vous conviennent. Les demandes de devis sont simples auprès des fabricants de drapeaux publicitaires et de matériel d’affichage signalétique. Par ailleurs, le drapeau publicitaire est disponible en livraison rapide et adaptée à vos besoins.

Le prix des drapeaux et d’une oriflamme dépendra de vos choix d’impression et de création. Découvrez toute une gamme de drapeaux de qualité, en polyester, impression recto verso, etc. Pour un affichage publicitaire optimal, choisissez les drapeaux publicitaires et les oriflammes. Leur utilisation convient à toute entreprise souhaitant avoir un produit plus efficace qu’une banderole ou qu’une simple bannière.

Et pour un affichage publicitaire dans l’immobilier ?

Si le drapeau est un bon moyen de dynamiser sa communication grâce à sa légèreté et à son mouvement, il a plutôt pour vocation d’apporter de la visibilité de manière ponctuelle. De plus, il est davantage adapté à des événements en intérieur, ou par une météo clémente, car le vent et la pluie pourraient gâcher l’effet recherché. Si vous travaillez dans l’immobilier, vous avez certainement besoin de panneaux publicitaires pour faire la promotion d’un programme en construction, ou pour indiquer la mise en vente ou en location d’un bien. Dans ces différents cas, un élément revient systématiquement : l’exposition du panneau en extérieur. Pour cela, il vous faut un panneau résistant aux intempéries et pouvant rester accroché durant plusieurs mois.

Si vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner, nous vous recommandons de visiter le site de Topakylux, spécialiste des panneaux publicitaires en Akylux pour les chantiers et le secteur de l’immobilier. Si ce terme « akylux » vous semble quelque peu barbare, voici quelques explications.

Qu’est-ce que l’akylux ? 

Egalement orthographié akilux, cette matière particulièrement appréciée pour la création de panneaux résistants est un PVC alvéolé. Ce support, bien que léger, est très résistant aux conditions météorologiques. Comme cela est aussi évoqué sur ce site, le panneau est personnalisable et peut accueillir une impression à base d’encre résistante aux UV pour une durée de vie plus importante, tout en restant bien lisible et esthétique.

Personnalisez votre support en akylux

Grâce à Topakylux, vous pouvez faire personnaliser votre support selon vos besoins en choisissant certains éléments :

  • L’épaisseur : de 3 à 10 mm ;
  • Les dimensions du panneau ;
  • La découpe ;
  • Le type d’impression : recto, recto-verso ;
  • Les finitions : la pose d’oeillets, de crochets de fixation, le pliage du panneau.

Une fois ces critères sélectionnés, vous aurez une estimation du prix pour votre panneau.

 

à voir