Immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier en Floride ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier au pays de l’oncle Sam et vous vous posez des questions sur la destination idéale pour asseoir votre projet ? La Floride présente de nombreux avantages pour un investissement dans l’immobilier. Nous vous donnons quelques arguments pour vous aider à prendre votre décision.

Un marché de l’immobilier en pleine croissance

Le dynamisme de sa démographie (3e population du pays), un marché immobilier qui offre des prix très accessibles, une situation géographique de choix, un secteur touristique en plein essor, le taux de chômage extrêmement bas (3,1% en novembre 2019), sont tant d’arguments en faveur de la Floride.

A voir aussi : Comment choisir son entreprise de stockage garde meuble

Acheter un bien immobilier dans cet État vous permettra par ailleurs de bénéficier d’une fiscalité très basse comparée au reste du pays. Par ailleurs, il faut savoir qu’une convention fiscale entre la France et les États-Unis, empêche la double imposition. 

Le marché de l’immobilier connaît une forte croissance stimulée par une demande en perpétuelle évolution. Acheter une maison en Floride pour y habiter ou pour investir, reste le meilleur moyen pour diversifier solidement votre patrimoine.

A lire aussi : La loi Alur : renforcement de la protection des habitants d'un logement

Une destination de rêve pour les Français

Contrairement aux idées reçues qui laissent penser que la Floride est un État où l’insécurité prédomine, il faut savoir que la destination est un lieu de vie particulièrement agréable.

En effet, il serait juste de la comparer à la Côte d’Azur française avec un climat avantageux presque toute l’année, ses plages et ses nombreux les nombreux lieux de loisir permettent à tout un chacun de profiter d’un séjour de rêve.

Pour les expatriés, il est aisé de s’implanter aux USA en créant sa propre société. Avec l’accès au marché sud-américain et nord-américain, vous pourrez développer vos activités en bénéficiant d’une fiscalité attractive. 

Des biens de qualité et un accompagnement dans votre projet

Avec un euro plus fort que le dollar, acheter une maison en Floride vous permettra de profiter d’un investissement moins cher. Pour vous donner une idée de ce que vous pourrez obtenir, sachez qu’avec un investissement de 150.000 $ (133.000 € environ), vous pourrez acquérir une maison de 150 m2 de 3 chambres.

L’achat d’une maison que ce soit à Orlando, à Miami ou encore à Jacksonville nécessite néanmoins que vous vous fassiez accompagner par des professionnels afin de réussir votre projet.

Ce dernier, fort de son expérience sera en mesure de procéder à la recherche du bien idéal, négocier les termes de ventes, mais aussi gérer toutes les démarches administratives en votre nom.

Afficher
Cacher