Maison

Le raccordement à l’égout : comment ça se passe ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Toute maison a besoin d’être raccordée au réseau d’assainissement, c’est nécessaire, primordial et surtout obligatoire. En effet, cela est dû aux questions du point de vue sanitaire. Tout ce qui est déchet naturel se doit d’être évacué dans les meilleurs délais de votre habitat. Toutefois, ce raccordement n’est une tâche qui se fait aisément. Au préalable, il faut savoir que c’est une tâche professionnelle. Cette installation se fait selon certaines règles qu’il faut nécessairement suivre. Il faut d’abord obtenir l’autorisation à la mairie et ensuite faire le choix de ‘entreprise qui viendra effectuer ces travaux.

Obtenir l’autorisation de la mairie pour ses travaux de raccordement à l’égout

Lorsque vous vous vous installez dans un lieu, il est nécessaire qu’elle soit raccordée à l’égout. Toutefois, tout doit se faire dans le respect d’un cadre réglementaire. De ce fait, il vous faudra l’autorisation de la marie avant de débuter n’importe quel type de travaux. En effet, cet acte demande une intervention sur la voie publique. En effet, tout acte de ce type se doit d’être effectué par des organes compétentes.

A lire en complément : 6 astuces pour une chambre douillette

Ainsi pour ce faire, vous aurez besoin de deux papiers. En premier lieu, il s’agit de l’autorisation à occuper le domaine public et en second lieu, vous aurez besoin d’une permission de voirie. Ce sont documents qui pourront permettre à l’entreprise à laquelle vous ferez appel d’effectuer les travaux dont vous aurez besoin. Cette demande se doit d’être adressée à la mairie qui rédige un arrêté de circulation.

A voir aussi : Rideau design : les dernières nouveautés pour habiller ses fenêtres en 2018

Comment effectuer le choix de l’entreprise ?

Pour faire le raccordement à l’égout de votre maison, vous aurez forcément besoin de l’intervention d’une entreprise experte dans ce domaine. Cependant, comme dans les autres cas, ici vous n’aurez pas trop le choix. En effet, c’est la marie qui dans certains cas vous propose l’entreprise avec laquelle vous allez collaborer.
Dans un premier cas, le particulier est en effet en mesure de choisir parmi les sociétés qui disposent de l’agrément leur permettant de travailler dans ce type de projet.

Dans un deuxième cas, vous pouvez choisir votre entreprise, mais celle-ci devra au préalable effectuer certaines démarches à la marie afin de pouvoir effectuer ces travaux. La collectivité locale se doit de s’assurer que cette entité que vous avez contactée dispose du savoir-faire lui permettant d’effectuer ces travaux.

Dans un troisième cas, c’est la mairie qui vous impose l’entreprise qui effectuera les travaux de raccordement et qu’elle rémunérera elle-même.

Afficher
Cacher