Immobilier

5 façons d’augmenter la valeur de votre maison

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lorsqu’on décide de faire de sa demeure une maison de prestige à vendre, il faudra veiller à rehausser sa valeur au préalable. Il existe des astuces et des rénovations simples à réaliser et qui peuvent aider à attirer un grand nombre d’acheteurs potentiels. Voici donc cinq (5) façons d’y parvenir.

 

1.       Miser sur l’effet « Wow ! »

Lorsqu’une personne souhaite procéder à un achat de maison de prestige, elle entamera toutes les démarches nécessaires pour ne pas se faire avoir. Il lui suffira de franchir le seuil de votre porte pour se faire rapidement une idée de votre demeure. Il vous faudra donc miser sur l’effet wow afin d’augmenter la valeur de la maison à ses yeux. Pour ce faire, ouvrez le champ visuel. Faites des aménagements pour faire de l’espace. Aérez les pièces, augmentez leur luminosité et optez pour le rangement intelligent. Vous verrez que le client sera rapidement séduit.

 

2.       Qualité et entretien

Les indices de propreté relèvent d’une importance capitale dans le choix d’une maison de prestige à vendre. Les acheteurs potentiels s’attardent toujours sur la qualité de l’entretien de la demeure. Ils ne veulent pas se payer des réparations coûteuses et c’est la raison pour laquelle ils prennent le temps de tout regarder. Fenêtres, gouttières, terrassement, etc., vous devez penser à l’entretien de tout.

 

3.       Rafraîchir les murs

Le fait de rafraîchir les murs représente la meilleure alternative pour augmenter la valeur de votre demeure et lui conférer une nouvelle apparence. De plus, vous pouvez vous charger vous-même de la peinture sans grande difficulté. Optez donc pour des tons neutres ou des couleurs claires. La peinture mate offre d’ailleurs la possibilité de faire disparaître plusieurs défauts liés au plâtre. Le blanc et ses dérivés attirent toujours. Une couche de peinture sur les surfaces extérieures peut également suffire pour faire de votre logement une maison de prestige à vendre.

 

4.       Salles de bain et cuisine

L’état de votre salle de bain et de la cuisine peut véritablement influer lors d’un achat de maison de prestige. Vous devez toujours prendre la peine d’apporter quelques modifications sur ces lieux. Vous pouvez refaire la céramique, remplacer les robinets et remplacer un bain encastré avec un modèle sur pattes. Le choix du matériau revêt d’une grande importance. La cuisine se doit d’être moderne, fraîche et agréable. Optez donc pour des armoires modernes, des électroménagers neufs, un éclairage sous les armoires, etc.

 

5.       Quelques travaux de rénovation

Parmi les autres travaux de rénovation qui peuvent véritablement impacter sur l’achat de maison de prestige, on peut citer le toit. Il permet de protéger des infiltrations d’eau et mérite donc que vous vous y attardiez. Des travaux de réfection de la toiture peuvent s’imposer. Les planchers représentent également l’un des aspects les plus importants de la demeure. Une pose de parquets de bois franc peut vous aider à rehausser considérablement la valeur de votre habitation.

 

Afficher
Cacher