Voyage

Partir au Cambodge pour visiter le temple de Ta Prohm

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Durant des années, le Cambodge est devenu de plus en plus un site touristique à ne pas manquer des touristes, ce pays possède beaucoup de temples et pagodes mystérieux entre autres le temple de Ta Prohm, une destination intéressante lors d’un voyage au Cambodge.


La beauté de la nature

Ta Prohm amène les touristes à un monde différent, un monde où la nature règne complètement. Si Angkor Wat est le symbole de la force et le talent des anciens khmers, Ta Prohm est considéré comme le symbole de la puissance éternelle de la nature magique.
Ta Prohm reste un temple en ruine, cependant, ce temple draine beaucoup de touristes par la présence des racines des grands arbres sur les rochers comme des pythons géants. Les racines pénètrent dans la structure des roches près d’un millier d’années, cela crée la combinaison incroyable de la nature et l’architecture.

Il y a une vérité très spéciale que beaucoup de gens ne savent pas : les racines de ces grands arbres ne poussent pas au sol, ils apparaissent à l’extérieur. Les guides disent que quand les oiseaux ont été épargnés des graines forestières au temple, ils ont laissé tomber ces graines. Grâce à l‘environnement favorable, ces graines ont fait pousser des arbres géants.

Le temple de Ta Prohm est situé à l’est d’Angkor Thom, il a été construit par le roi Jayavarman VII en 1186.Jusqu’à présent, la grande majorité du temple a été détruit, mais les ruines de l’architecture, la mousse et les racines des arbres géants ont renforcé l’atmosphère mystérieuse et la beauté pour l’espace du temple. Tout pour donner aux visiteurs l’impression d’être un explorateur dans la jungle.

Trouver le chemin pour Ta Prohm

Le meilleur moment pour profiter de la beauté du temple de Ta Prohm est le matin où il n’y a que quelques touristes allant visiter le temple. Il existe beaucoup de stands de rue qui servent de la nourriture et des boissons pour les touristes près de l’entrée du temple. En particulier, n‘oubliez pas de négocier chaque fois que vous voulez acheter une marchandise à cet endroit.

Le temple de Ta Prohm se trouve dans l’ensemble d’Angkor d’Angkor Thom. Du centre de Siem Reap, il y a deux routes principales : le boulevard Sivatha et la rue Pokambo, le prochain parcours est Tusamuth. En accédant à la route Charles De Gaulle, on continue à aller à la fin d’Angkor Wat. Pour accéder à Ta Prohm; vous pouvez louer un vélo, une moto ou un tuk tuk si vous ne connaissez pas la direction.

Afficher
Cacher