Voyage

Les points à comprendre concernant l’ESTA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Beaucoup de gens envisagent de partir à la conquête des USA. C’est le pays typique où le rêve américain prend tout son sens. Aussi bien les jeunes que les personnes d’un certain âge rêvent un jour de mettre les pieds aux États-Unis.

Les incontournables à faire quand on est de passage aux États-Unis

Un séjour aux États-Unis mêle aventure et dépaysement. Que ce soit un voyage pour les affaires ou le tourisme, un séjour dans ce pays est une occasion unique pour découvrir la fameuse rue de Times Square et ses nombreux panneaux publicitaires. C’est la  place la plus célèbre, après la Statue de  la liberté. D’ailleurs, prendre un moment pour monter au sommet du monument est un must à faire quand on est de passage. Les Etats-Unis sont aussi le temple de la mode et de la tendance. Le prix des articles y est connu pour être deux fois plus modique que les produits en France pour  ravir largement les fashionistas. Lorsqu’on pensera à faire ses bagages, il faudra laisser de la place aux nouveaux venus de la garde-robe.

Des démarches administratives plus faciles pour les globe-trotters

Mais avant de pouvoir partir à la conquête des États-Unis, les visiteurs temporaires doivent respecter certaines règles de l’immigration et de la nationalité. Il est ici question de visa esta. Demander un visa est un passage obligatoire pour ceux et celles qui souhaitent frôler le sol de l’Amérique. Mais,  si on ne pense qu’à faire un séjour de moins de 30 jours, il n’est pas utile de s’attarder sur des démarches de longue haleine. Un simple via électronique fera amplement l’affaire. Pour un ESTA  USA, plusieurs sites proposent un formulaire à remplir et à envoyer en ligne. Il faut généralement 72 heures pour obtenir une réponse venant de l’administration. Par conséquent, malgré la simplicité des procédures, il reste de mise de s’y prendre à l’avance lors de la préparation de son voyage.  Le visa ESTA est valable pour n’importe quel type de voyages aux USA et pour n’importe quel âge. C’est justement cette facilité qui est à la base de sa réussite.

Afficher
Cacher