Voyage

Les 10 parcs nationaux à visiter aux Etats-Unis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le 25 août 1916, le président Woodrow Wilson a signé la loi « Organic Act » créant ainsi une tradition de protection, de sauvegarde et de préservation des merveilles naturelles et des monuments du pays. Yellowstone a été le premier parc national américain et le dernier ajout aux 59 zones protégées par le gouvernement fédéral est le Pinnacles National Park.

Ces sites préservent et mettent en valeur la beauté de l’Amérique. Ces parcs nationaux américains offrent une expérience riche et variée et des paysages uniques.

A lire également : Une aventure inoubliable en Martinique

Bryce Canyon National Park

Bryce Canyon National Park

Le canyon de Bryce dans l’Utah impressionne par ses structures rocheuses d’un rouge vif et ses flèches hautes de plusieurs centaines de pieds.

Lire également : Opter pour la location de voiture durant les vacances en Martinique

Le décor en forme de fer à cheval qui compose le parc offre des vues à couper le souffle : des formations géologiques uniques en forme de totems surdimensionnés qui sont le résultat du gel et de l’érosion.

Découvrez les parcs nationaux des Etats-Unis grâce au ESTA USA !

Carlsbad Caverns National Park

Carlsbad Caverns National Park

Situé dans les montagnes de Guadalupe au sud-est du Nouveau-Mexique, le parc national des grottes de Carlsbad est l’endroit idéal pour observer le ciel nocturne.

Les 119 grottes absolument merveilleuses formées par l’acide sulfurique valent le détour. Les formations rocheuses et les intérieurs étonnants en forme de cathédrale sont uniques.

Parc national de Denali

Parc national de Denali

C’est ici que se trouve le Denali (anciennement le Mont McKinley), le plus haut sommet d’Amérique du Nord.

Les innombrables paysages de la région, des forêts feuillues de la taïga aux glaciers, en passant par les terrains rocheux et les montagnes enneigées, changent avec les saisons.

Une route de 150 km traverse le parc d’est en ouest, bien qu’elle ne soit disponible que pendant les mois d’été.

Parc national des Everglades

Parc national des Everglades

Le parc national des Everglades est le plus grand parc sauvage subtropical et le troisième plus grand parc national des États-Unis.

Créé à l’origine pour protéger un écosystème fragile, il abrite 36 espèces menacées, dont la panthère de Floride, le crocodile américain et la mante des Antilles.

L’immersion dans la nature avec un safari en kayak, en canoë ou en bateau est la meilleure façon d’atteindre le monde des Everglades.

Parc national des glaciers

Parc national des glaciers

Le parc national des glaciers a été créé en 1910, avec 25 glaciers “actifs” qui sont constamment en mouvement en raison du dégel et de la fonte.

Le parc contient plus de 1000 km de sentiers de randonnée dont la « Going-to-the-Sun Road », une promenade qui offre des vues spectaculaires du Montana.

Great Smoky Mountains National Park

Great Smoky Mountains National Park

Ce parc borde le Tennessee et la Caroline du Nord et s’étend sur plus de 1200 km carrés.

Près de 10 millions de personnes s’y retrouvent chaque année pour parcourir les innombrables sentiers, observer la diversité de la flore et de la faune.

Le nom “Great Smoky” provient des plaques de brouillard qui s’installent sur la chaîne. Cette brume est produite par la végétation qui libère de l’eau et des hydrocarbures dans l’atmosphère couvrant la zone dans la brume.

Hawaii Volcanoes National Park

Hawaii Volcanoes National Park

Pour une véritable expérience, rendez-vous au parc national volcanique hawaïen de Big Island où vous trouverez deux cratères actifs : le Kilauea et le Mauna Loa, le plus grand du monde.

Profitez du guide ESTA pour préparer votre voyage aux USA !

Parc national des montagnes Rocheuses

Parc national des montagnes Rocheuses

Si vous n’êtes pas skieur mais que vous voulez tout de même profiter des charmes du Colorado en plein air, passez la journée dans le parc national des Rocky Mountain, situé au nord-ouest de Denver.

Cette merveille naturelle accueille en moyenne 4,5 millions de visiteurs par an.

Les voyageurs peuvent participer à un programme gratuit dirigé par des gardes forestiers pour s’informer sur la flore et la faune qui les entourent.

Parc national de Yellowstone

Parc national de Yellowstone

Le parc possède une impressionnante collection de lacs, de chaînes de montagnes, de canyons et de rivières et surtout la maison de Old Faithful Geyser.

Situé sur la caldeira de Yellowstone, le plus grand super-volcan du continent, le parc est un endroit unique pour observer la faune.

Parc national de Yosemite

Parc national de Yosemite

À une demi-journée de route de San Francisco et de Los Angeles, le Yosemite Park traverse une large partie de la Sierra Nevada, caractérisée par des vues magnifiques, des chutes d’eau cachées, des lacs glaciaires et des champs de blocs.

Paradis des randonneurs et haut lieu de l’alpinisme, le parc offre d’innombrables possibilités aux aventuriers et aux naturalistes.

Afficher
Cacher