Santé

Pourquoi choisir une culotte menstruelle en coton bio ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Ces dernières années, les demandes en culottes menstruelles connaissent une hausse significative. À plus forte raison, c’est la ruée vers les slips en fibres naturelles ! Pourquoi privilégier le coton bio dans ses achats de dessous hygiéniques ? Qu’ont-elles de si particulier ? Nous vous l’expliquons en trois points.

Confortable et esthétique

Un maximum de douceur

La culotte menstruelle bio, plus exactement en coton bio vous offre le meilleur confort possible durant cette période particulièrement pénible qu’est la  menstruation. Grâce à la douceur des fibres en coton et  la finesse du tissu, le dessous est agréable à porter assurant moins de frottement sur la peau durant les déplacements et une légèreté absolue.

A voir aussi : Laboratoire : mode d’emploi

Une fraîcheur garantie

Les propriétés absorbantes de la culotte menstruelle en coton bio préservent la peau de l’humidité et protègent contre d’éventuelles fuites. Cette dernière s’avère également très respirante contrairement aux culottes périodiques en fibres synthétiques provoquant de macération des bactéries, d’inconfort et  de mauvaise odeur.

Toute  Jolie à porter

En plus du confort qu’elle apporte, la culotte menstruelle en coton bio se décline sous plusieurs gammes, des plus standards aux plus chics et aux plus coquines. Ainsi,  il y en a pour tous les goûts.  Couleurs et coupes sont variées pour répondre à  vos besoins.

A voir aussi : Comment choisir ses bas de contention

Répond aux exigences sanitaires

Une meilleure protection de la flore intime

Il est plus judicieux de privilégier le coton bio pour les dessous. L’absence de produits chimiques nocifs dans sa composition contribue à  la préservation de l’équilibre naturel du pH intra vaginal. Une culotte de règles conçue avec cette matière ne provoque pas d’irritations intimes, de mycoses, d’infections et d’autres maladies de ce genre. 

Un produit hypoallergénique

De nombreuses allergies peuvent être causées par les produits toxiques contenus dans les fibres synthétiques. La bonne nouvelle, c’est qu’avec les sous-vêtements menstruels en coton bio, les risques allergiques sont minimisés. Exit les  éruptions cutanées et les démangeaisons.

Indéniablement écologique

L’obtention  de la Certification GOTS (Global Organic Textile Standard) prouve que l’impacte du coton bio sur l’environnement est minime  tant dans sa production que sa transformation. Ce n’est guère le cas du coton classique. Ce dernier s’avère très nocif pour l’environnement en raison de la consommation excessive d’eaux et de pesticides dans sa production ainsi que de l’usage de produits toxiques pour son blanchiment.

Vous l’aurez compris, se procurer des dessous menstruels en coton bio, c’est faire d’une pierre deux coups : s’assurer une  menstruation confortable et faire, par la même occasion, un achat écologique.

Afficher
Cacher