Loisirs

Langon : le projet de bowling tant attendu sort de terre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

L’enseigne Metropolis confirme l’installation d’un bowling pour une ouverture d’ici à la fin de l’année. Il s’agit d’un projet d’implantation d’une zone de loisir à Langon, une zone pas trop animée jusque-là. Une parfaite occasion alors pour les promoteurs du projet de se lancer dans quelque chose de vraiment ludique et qui permettrait d’attirer du monde. Pour moment, d’importants travaux de terrassement sont en cours et préfigurent à l’aménagement de futures voies qui vont préfigurer à l’aménagement de nouvelles enseignes sur le marché des loisirs.

Des travaux en cours

C’est la société Langon Deux Autoroutes qui est chargée de la vente des terrains acquis pour la réalisation de ce projet. Selon Alain Lafforgue, propriétaire et PDG de l’hyper Leclerc, la stratégie de l’entreprise est de compléter l’offre de services et de commerces. L’objectif, c’est de rendre cette ville beaucoup plus attirante face à la croissance de la population. La franchise Métropolis confirme que le projet d’ouverture d’une salle de bowling et de laser-gamme à Langon est bien en place et ne tarderait pas à voir le jour. Il s’agit d’une installation qui répond aux envies de l’enseigne locale, en l’occurrence Youpi Parc, d’étendre son activité aux parcs d’attractions pour enfants.

Sur le terrain, on peut dire que les travaux ont déjà débuté et une partie de la dalle en béton a même été coulée pour déboucher sur une surface couverte de 1200 m². Le projet de bowling la valentine va aussi accueillir un billard, un bar et un jeu d’arcade.
D’ailleurs, si le franchiseur apporte son concept global à chaque salle, le nom de l’exploitant originaire de la région sera bientôt connu. Celui-ci aura pour mission d’ajouter certaines particularités au projet.

Des fortes attentes

L’objectif majeur des initiateurs de ce projet de bowling la Valentine consiste avant tout à caler une ouverture d’ici le mois de décembre 2017. Ils espèrent surtout convaincre d’autres investisseurs de venir s’installer sur ce périmètre afin d’étendre la palette d’activités proposée. Ils se basent sur le fait qu’il existe un potentiel énorme à exploiter pour quiconque aimerait investir dans le secteur des loisirs dans la zone.

Pourtant, il y’a quelques mois, un projet de multiplexe cinématographique avait été rétorqué par la commission départementale d’aménagement. La commission nationale lui avait ensuite emboîté le pas. Cependant, ce contretemps ne semble pas limiter les initiatives des investisseurs qui entendent exploiter cette zone et en faire une attraction dans la région.

Afficher
Cacher