Actu

Journée maintenance des équipements industriels : 08 mars 2017

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le 08 mars prochain, une journée dédiée à la maintenance d’équipements industriels est prévue à Villepinte. Il s’agit d’une journée dédiée aux experts dans le domaine, mais s’adresse surtout aux exploitants, aux donneurs d’ordres et aux sociétés spécialisées dans la maintenance industrielle Marseille. Les différentes interventions vont porter sur les solutions qui vont permettre de réduire les coûts liés à la maintenance et à la réparation sur les équipements industriels. Une rencontre qui va sans doute rassembler tous les professionnels du secteur.

A lire également : Déclaration de succession : ce qu’il faut savoir !

Une rencontre d’échanges et de partage

Durant cette journée technique qui va enregistrer plusieurs intervenants, il sera question d’aborder la question relative aux solutions qui vont permettre de réduire le temps de réparation, qu’elle soit temporaire ou définitive. Le cas des réparations temporaires, encore appelées « en marche » sera particulièrement abordé. Du côté des moyens, il sera question d’évoquer les systèmes de réparation et les systèmes d’isolement, notamment les obturateurs mécaniques, pneumatiques ou encore les bouchons. La démarche documentaire concernant toutes ces techniques sera par la suite mise à la disposition des professionnels.

Durant cette journée, plusieurs grands acteurs du domaine seront de la partie, notamment GRTgaz, qui va présenter son retour d’expérience par rapport aux techniques de mise en œuvre du tableau. Pour Total, il va se charger de la présentation du guide pratique de la pose de systèmes d’obturation des fuites en marche.

A lire également : Les étapes à suivre pour retrouver son ex

Objectifs et public visé

Qu’ils soient exploitants, donneurs d’ordre ou encore société spécialisés dans la maintenance industrielle Marseille, le public visé est relativement large. Pour les objectifs, il s’agit de mettre en place des solutions permettant de réduire les coûts de consommation, de maintenance et de réparation en plus d’exposer les solutions innovantes en termes de réparation définitive. Un retour d’expérience des plus grands acteurs du domaine permettant d’avoir un très bel aperçu sur les différentes techniques de maintenance et surtout de découvrir de nouveaux savoir-faire.

Les référents techniques

La journée sera co-animée par des experts matériaux et vie des installations, en l’occurrence Gérard Dadian et Anthony Le Guellaut. Une visite des laboratoires de Villepinte sera proposée aux différents participants à partir de 16h30. Pour les conditions d’accès, cette journée de maintenance des équipements sera ouverte à tout le monde et le nombre de places n’est pas limité, notamment pour les membres de l’institut de soudure. Elle est de 450 euros par participant pour les sociétés non membres.

Afficher
Cacher