Pourquoi faire appel à un avocat spécialiste en divorce ?

Un avocat spécialiste en divorce Marseille est la personne la mieux indiquée pour vous aider. En consultant notre cabinet, vous trouverez toute l’aide que vous souhaiterez obtenir pour faciliter votre rupture. Le spécialiste marquera sa présence durant toute la procédure parce qu’il effectuera les enquêtes, produira les requêtes et exercera une plaidoirie rassurante pour l’intérêt de son client. Voici toutes les raisons qui peuvent vous motiver à choisir notre cabinet.

A lire en complément : 7 choses que vous ne connaissez pas sur Alex Dreyfus

La rédaction des requêtes convaincantes

Pour influencer la décision du juge, vous aurez besoin de rédiger une requête inattaquable. Par manque d’expérience, vous ne pouvez pas réussir cette étape. L’avocat spécialiste sera alors présent pour vous aider. Le professionnel réussira la procédure parce qu’il maîtrise les textes régissant le droit de la famille et le droit des personnes. Tout d’abord, dans sa requête, il vise à protéger son client. C’est pourquoi il mentionnera les aspects suivants : le fondement textuel de sa demande et la proposition de solution. Sur le fondement, sa culture élevée permettra de trouver tous les articles du Code civil et des textes annexes pour l’intérêt de son client. Sur la proposition, il exposera de manière détaillée les attentes de son client et les avantages d’une telle décision.

L’exposé de tous les motifs

La procédure de divorce devient plus complexe parce que les conjoints n’arrivent pas à exprimer succinctement leur problème. Pour faire avancer la procédure, le spécialiste prend deux mesures fondamentales : la protection du conjoint vulnérable et l’orientation de la négociation. En matière de protection, il cherchera à présenter tous les justificatifs de l’insécurité. En cas de violence physique, les preuves délivrées par un certificat médical seront suffisantes. Pour les violences morales, le témoignage de l’entourage est nécessaire. En matière d’orientation de la négociation, le débat sera centré autour de la pension alimentaire et de l’exercice de l’autorité parentale. Lorsque tous les motifs sont présentés, le juge ne trouvera aucun inconvénient à répondre aux doléances exprimées par l’avocat.

A découvrir également : Vivre une vie plus épanouie grâce à la voyance en ligne

Avec autant de détermination, un divorce à l’amiable Marseille vous simplifie la procédure. Car il accomplira des actes qui permettront d’obtenir une sentence équitable et aucun conjoint ne sera victime d’une injustice après de la séparation. Le professionnel veille au respect des décisions qui seront prises et il n’hésitera pas à faire appel aux services des autorités lorsqu’un conjoint refuse d’obtempérer dans la procédure d’enquête ou en cherchant à dissimuler les preuves capitales pour le procès.

 

à voir