Actu

Français : ont-ils changé leur opinion sur l’investissement boursier ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Suite à une nouvelle enquête de l’autorité des marchés financiers, on peut dire sans se tromper que les investisseurs français en bourse, y entrent de plus en plus jeunes. Il semblerait que le risque qu’implique ce type d’investissement soit mieux accepté qu’auparavant, et ce, pour un plus grand nombre d’entre nous. Les Français ont, semble-t-il, changer leur opinion sur la bourse et voici comment cela se reflète dans la réalité.

Des études qui se suivent et se ressemblent

L’AMF a procédé dernièrement à son 5e baromètre de l’épargne et de l’investissement. Cette

A lire également : Comment se débarrasser des puces de lit ?

étude très large à démontrer que les Français, en ce qui concerne leurs placements, tendent de plus en plus à profiter des avantages de la bourse. Cela implique évidemment une portion de risque qui est bien comprise et acceptée par les investisseurs. Cette enquête a tout de même démontré quelques incertitudes au niveau de la situation économique, liées à la crise sanitaire. Mais malgré tout, 6 % des Français en plus, ont une vision positive sur leur situation économique et financière, en comparaison à l’année précédente.

 

A voir aussi : Renégocier son assurance crédit immobilier : le nouvel Eldorado des consommateurs

Investir dans les actions, n’est donc plus réservé à un public restreint. C’est en partie lié au fait qu’aujourd’hui, il est plus facile que jamais d’investir en bourse, et ce, grâce aux banques en ligne et autres plateformes, permettant d’acheter et de vendre des actions, de la maison. D’ailleurs, cette activité fait désormais partie de la vie quotidienne d’un grand nombre d’individus sur le territoire de l’Hexagone. C’est la qualité de ces nouveaux partenaires financiers qui a fait en sorte d’agrandir le marché. Cliquez ici pour en savoir plus.

Une hausse de l’épargne

Ce baromètre de l’autorité des marchés financiers a aussi démontré que les Français tendent à épargner de plus en plus, et ce, malgré le fait que ceux-ci avaient déjà tendance à mettre de côté des sommes importantes pour faire face aux aléas de la vie, par le passé. Mais aujourd’hui, ce sont 9 sur 10 d’entre eux qui épargnent à tous les mois, ou tout au moins quelquefois durant l’année. La moyenne mensuelle des épargnants est de 240 € par mois. Il semble que la retraite soit devenue un sujet important, même chez les plus jeunes, puisque 40 % des sondés ont indiqué qu’ils épargnaient en vue de celle-ci.

La conclusion est claire : les Français ont changé leur vision en ce qui a trait à l’investissement boursier. Ceci dit comme on peut le constater à la lecture de ces lignes, c’est l’attitude globale face au placement et à l’investissement qui s’est modifiée au cours des années dans leurs habitudes.