Tech

Comment utiliser une Smart TV ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Dernière innovation technologique du marché de la fabrication de la télé, la Smart TV connaît un succès remarquable depuis quelques années. Le nombre de ses utilisateurs ne cesse d’augmenter. Si vous envisagez de vous offrir une smart TV, il est primordial de savoir l’utiliser avant. Cet article vous explique plus en détail comment fonctionne cet appareil.

Smart TV : qu’est-ce que c’est exactement ?

La Smart TV se définit de manière toute simple comme une télévision connectée. C’est une télévision qui en plus des fonctionnalités classiques, est capable de se connecter à Internet. Elle peut notamment s’utiliser pour naviguer sur le net, faire du streaming de musique ou de contenu vidéo, etc. Grâce à la Smart TV, la télévision passe du simple accessoire parfois ennuyeux à un complément ultra divertissant et indispensable.

A lire en complément : Comment puis-je trouver le programme qui ralentit mon PC ?

Le succès rencontré par les télévisions connectées ne laisse personne indifférent. Afin de répondre à la demande croissante des ménages, les marques s’investissent dans la fabrication et la commercialisation de divers modèles de Smart TV. Vous trouverez ainsi sur le marché actuel des Smart TV Sony, Samsung, LG, Philips, etc. Pour vous garantir une agréable utilisation de votre télévision connectée, veillez au choix de votre Smart TV. Privilégiez les modèles performants et pratiques.

Connecter sa Smart TV à Internet : l’étape primordiale

Une fois votre Smart TV chez vous, la première des choses à faire pour l’utiliser est de la connecter à Internet. Trois solutions de connexion sont généralement utilisées. Identifiez celle qui vous convient le mieux suivant votre situation.

A lire en complément : Comment ouvrir un fichier pages avec Word ?

Vous pouvez connecter votre Smart TV au réseau internet grâce à un câble Ethernet. Ici, la procédure est toute simple. Il vous suffit de brancher votre Smart TV à votre Box internet à l’aide d’un câble Ethernet. Vous aurez ainsi accès au réseau sur votre télé.

smart tv

Si vous disposez d’une connexion Wifi chez vous, inutile de vous inquiéter. La Smart TV peut se connecter à Internet via Wifi. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre TV et de rechercher les connexions disponibles. Identifiez votre Wifi, puis entrez votre mot de passe pour vous connecter au réseau.

Le dernier moyen de connexion  dont vous disposez est l’utilisation d’un adaptateur CPL. Cet adaptateur branché sur une prise, sert de relais entre votre TV et votre réseau. Vous trouverez plusieurs tutos simples pour connecter une Smart TV à Internet.

Installer des applications sur sa Smart TV pour une meilleure utilisation

Pour pleinement profiter de la Smart TV, téléchargez et installez des applications. Le téléchargement se réalise sur Google Play Store. Vous pouvez télécharger des applications de streaming, des jeux, des réseaux sociaux, etc. L’idéal, c’est de pencher pour des applications qui répondent à vos centres d’intérêt.

N’hésitez pas à connecter votre tablette à votre Smart TV pour partager l’écran. Vous pouvez également connecter des manettes sans fil à la télévision connectée pour mieux profiter de vos parties de jeu. Votre télécommande vous sert à naviguer entre les différentes fonctionnalités de la TV. Vous pouvez même contrôler votre télé avec des commandes vocales. Servez-vous de votre guide d’utilisation pour mieux comprendre le fonctionnement de votre TV et l’utiliser efficacement.

Afficher
Cacher