Mode

Sublimer une tenue avec des bijoux art déco

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les bijoux art déco sont très prisés des amateurs de pièces vintage. Pierre de lune, lapis-lazuli, argent, topaze, émaux, ivoire, nacre, corne, pâte de verre, les bijoutiers créent des bijoux très caractéristiques avec des matériaux parfois peu coûteux et inhabituels. N’hésitez pas à vous rapprocher d’une boutique pour acheter des bijoux art déco de grande qualité.

Un style très apprécié

L’art déco est un style qui a émergé en 1925 en France. Les bijoux de ce genre sont aujourd’hui très prisés. On les retrouve chez les plus grands joailliers. Bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles, le marché des bijoux art déco a encore de beaux jours devant lui. Ils sont très recherchés des amateurs de pièces anciennes. Lignes simples, épurées, motifs géométriques et modernes, les accessoires de mode apportent une touche sympathique à toutes les tenues vestimentaires. 

A lire aussi : Comment s'habiller pour une réception ?

  • Ils sont souvent sertis de pierres décoratives comme l’onyx, la cornaline, la turquoise.
  • Ils se portent aussi bien en journée sur une tenue décontractée qu’en soirée avec une robe élégante.

Les bijoux sont indispensables pour sublimer une tenue et pour mettre en avant la personnalité. Ils représentent le secret beauté des femmes. Ces accessoires apportent la touche finale à la tenue. L’heure est aujourd’hui aux bijoux art déco. Ils ont été portés dans le passé par des icônes emblématiques comme Joséphine Baker, Greta Garbo. Incroyablement élégants et authentiques, ces bijoux possèdent un charme indéniable qui rappelle la belle époque. Depuis quelques années, ils sont revenus sur le devant de la scène. Bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles d’inspiration art déco… Ce sont des pièces qui peuvent être adoptées avec tous les styles vestimentaires afin de les rehausser.

A voir aussi : Quelle entrée avec la paella ?

Afficher
Cacher