Immobilier

Comment réussir son investissement dans l’immobilier neuf ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous voulez démarrer un investissement immobilier neuf Nantes. Pour la réussite de votre investissement, le projet de construction dans le neuf doit être bien élaboré. La capacité d'endettement, le financement, l’emplacement du terrain, la gestion locative sont autant de paramètres à prendre en compte.

L’aspect financier du projet

Le paramètre le plus important à déterminer pour votre projet d'investissement immobilier neuf sur Nantes est votre capacité d’endettement. Ce critère vous permet de définir les différentes caractéristiques du projet (budget, nature du bien, emplacement). De ce fait, rapprochez-vous de votre banquier ou d'un courtier pour effectuer le calcul. Le résultat aura une influence de taille sur le prêt immobilier.

Un autre aspect financier de l’investissement locatif est la défiscalisation. Ce procédé réduit le montant des impôts que vous aurez à payer. Les lois Pinel et Censi-Bouvard par exemple sont des dispositifs rentables sur le long terme qui sont mis en place par l'État pour la réduction des impôts appliqués sur l’investissement locatif.

L'emplacement et la gestion locative

La clé pour réussir son investissement locatif, c’est bien le choix d’un emplacement favorable à la location. Privilégiez donc les centres-villes qui accueillent fréquemment de nouveaux citadins en recherche de logements. L’emplacement devra également être commode, à proximité de commerces, d’établissements scolaires et de transports. Le choix du quartier, cependant, devra tenir compte du profil des locataires ciblés.

Une fois la livraison effectuée dans les délais, confiez la gestion locative de votre maison à une agence immobilière. L’agent immobilier étant un professionnel du secteur foncier se chargera de publier des annonces, d'effectuer des entretiens avec les candidats, de vérifier l’état des lieux, de percevoir les mensualités et d’élaborer des bordereaux de paiement. Par conséquent, vous devez prévoir des honoraires variant de 5 à 10 % sur les montants perçus.

Afficher
Cacher