Auto

Comment parier sur la Formule 1 ? Nos meilleurs conseils 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Bien qu’elle soit moins médiatisée que les autres disciplines sportives, la Formule 1 est une pratique de sport automobile populaire auprès des parieurs sportifs. En effet, il est assez facile d’effectuer des paris sur ce sport, puisque la plupart du temps, les favoris se respectent. Pour effectuer vos premiers pas dans les paris sur la Formule 1, il est nécessaire de maitriser certains points. Nous vous en parlons dans la suite.

Optez pour certains types de paris

Il existe deux grandes catégories de paris sportif f1.On distingue d’une part les paris à long terme et d’autre part, on a les paris à court terme. Si vous optez pour la première catégorie, l’idéal est d’attendre deux ou trois courses avant de miser sur le potentiel gagnant du classement des pilotes. Dans ce cas, la cote restera toujours élevée. Vous aurez également quelques indications sur les pilotes favoris pour la qualité de champion du monde de la Formule 1.

A lire en complément : Comment faire si je n’ai pas de carte grise ?

Par rapport aux paris à court terme, il est recommandé de parier sur le conquérant de la course automobile à la fin des essais. En effet, certains évènements imprévus tels que les pénalités ou les pannes pourraient survenir. Ces derniers pourraient empêcher le pilote d’occuper une excellente place sur la grille de départ.

betting bet sport phone gamble laptop over shoulder soccer live home website concept – stock image

Étudiez le potentiel de chaque véhicule de course

Bien que le rôle du pilote soit vital, les performances de son bolide de course sont également importantes. Depuis quelques années, Mercedes occupe la meilleure place face à Red Bull et Ferrari. Cela est possible grâce à la qualité de son moteur. Ainsi, avant de parier sur la Formule 1, vous devez prendre la peine de jauger le potentiel de chaque écurie.

A découvrir également : Guide d’achat d’auto d’occasion à Perpignan

Cette évaluation va vous permettre d’analyser toutes les forces en présence avant d’effectuer votre mise. Vous pouvez également vous baser sur le classement des constructeurs de l’année précédente afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Suivez l’actualité de la Formule

Pour bien parier sur la Formule 1, vous devez suivre assidument son actualité. Le mieux est de consulter régulièrement le site de l’équipe. Ce dernier traite de l’actualité de plusieurs sports, dont la Formule 1. Vous pourrez de ce fait, avoir accès à toutes les informations existantes comme les dates des courses, les l’actualité des conducteurs et des écuries.

Par ailleurs, en matière de course automobile, vous devez faire attention à la réglementation. En réalité, cette dernière change constamment lorsqu’il s’agit de l’utilisation ou de l’interdiction de quelques pièces mécaniques.

Le changement s’observe également sur le plan de l’utilisation de certaines catégories de pneus. Bref, vous devez bien suivre ce qui se passe pour ne pas être distancé par les informations. Tous ces règlements impactent la hiérarchie entre pilotes de courses. Ils agissent également au niveau du classement des écuries. Vous devez donc être au courant de tout ce qui se passe dans la F1 afin de faire une bonne mise.

Évaluez les caractéristiques de tous les circuits

La formule 1 est un évènement sportif qui a du charme, car le tracé de circuit est unique. Chaque pilote est plus à l’aise sur certains circuits de courses que sur d’autres. Dans ce cas, vous devez prendre la peine d’analyser les préférences de chaque pilote ainsi que les particularités de chaque circuit. Vous pourrez jeter un coup d’œil au tableau de chasse du Grand prix pour en apprendre davantage.

Afficher
Cacher