Auto

Un nouveau véhicule ? Faites appel à cartegrise.com

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture ou vous projetez d’en avoir une très prochainement ? Saviez-vous qu’il était possible de demander sa carte grise directement sur internet ? Avec cartegrise.com, nous voulions revenir sur l’importance de la carte grise, sur ses utilités et sur les moyens que vous avez aujourd’hui d’en obtenir une directement sur internet ! Vous êtes prêts ? Alors, attachez vos ceintures, on vous dit tout !

Pour quelle raison doit-on avoir une carte grise ?

Si l’on devait vulgariser la chose au maximum, on pourrait dire que la carte grise est à un véhicule ce que la carte d’identité est au citoyen français. Elle est obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur tels que les motos, les cyclomoteurs tels que les scooters, les quads, les tricycles, les quadricycles, les camping-cars, les engins agricoles ou encore, et bien évidemment, les voitures !

Cette carte grise (administrativement nommée “Certificat d’Immatriculation”, couplée avec vos plaques d’immatriculation, est le papier de référence pour identifier votre véhicule. Elle vous sera systématiquement demandée lors d’un contrôle de police tout comme votre carte d’identité et votre permis de conduire !

Démarches en préfecture

Comment faire sa demande de carte grise ?

Très récemment, le lundi 6 novembre 2017 pour être exact, l’État a décidé que toutes les démarches de modification ou de demande de carte grise se font en ligne. Désormais, pour toute réclamation, l’automobiliste doit faire sa demande de carte grise sur internet. D’un point de vue organisationnel, cela permet de désengorger et de réorienter les missions des préfectures qui croulent sous les papiers et les demandes administratives en tout genre.

Et du strict point de vue de l’automobiliste, cela facilite également grandement les démarches puisqu’il n’a plus à se déplacer en préfecture où les filles d’attentes sont longues et où il vous faudra signer tout un tas de papiers si et seulement si vous avez amené toutes les pièces justifiant que vous êtes bien le propriétaire du véhicule que vous souhaitez immatriculer !

Démarches de carte grise ce qui change dorénavant en 5 points 1

Les avantages de faire sa demande de carte grise via cartegrise.com !

Pour faciliter toutes ses démarches en ligne, vous pouvez passer par le site cartegrise.com, professionnel agréé par le Ministère de l’Intérieur et habilité par le Trésor Public ! Ce site internet propose deux solutions à ceux qui veulent faire une demande de carte grise.

La première consiste à effectuer directement sa carte grise en ligne. Vous commencerez par renseigner toutes les informations concernant votre véhicule à l’aide d’un formulaire mis à votre disposition, puis cartegrise.com émet un devis gratuit. Vous pouvez alors payer le montant indiqué et il vous faudra envoyer par courrier l’ensemble des pièces justificatives demandées pour traitement de votre dossier. Une fois reçu au centre de traitement habilité et agréé de cartegrise.com, le dossier sera traité et validé le cas échéant dans un délai maximum de 24H. Vous recevrez ainsi par email un certificat provisoire d’immatriculation dans l’attente de votre carte grise définitive qui sera postée à votre domicile, dans un délai moyen de 3 à 5 jours, en provenance de l’Imprimerie Nationale. Vous pourrez ensuite rouler en toute sérénité !

La seconde solution s’adresse en particulier à ceux qui ne se sentent pas spécialement à l’aise pour faire ce genre de démarche administrative sur internet. On peut le comprendre, avec le nombre d’escroqueries qui ont lieu sur internet, on n’est jamais trop prudent ! C’est pour cela que cartegrise.com propose à ceux qui veulent faire leur démarche en dehors d’internet de se rendre chez un concessionnaire ou garage agréé afin de procéder aux démarches directement de manière physique. Vous commencerez donc par sélectionner sur le site un garage agréé près de chez vous, vous prendrez rendez-vous et le jour de celui-ci, muni de votre dossier complet, vous pourrez alors faire votre demande directement chez le garagiste en 10 minutes ! Moins d’une semaine plus tard, vous recevrez alors votre carte grise dans une enveloppe cachetée par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Vous l’aurez compris, faire ses demandes de cartes grises en ligne est devenu un vrai jeu d’enfant. Cependant, si vous n’êtes pas très à l’aise avec les démarches administratives en ligne, vous pouvez toujours faire ces demandes en direct chez un garagiste référencé par cartegrise.com !

Afficher
Cacher