Auto

Où trouver les chevaux fiscaux sur la carte grise ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Une carte grise est un document dont l’on a besoin pour être en règle vis-à-vis des autorités de contrôle routier. Pour l’avoir, il faut débourser des fonds prédéfinis. Cela se lit à travers les chevaux fiscaux. Pour savoir où trouver cette donnée sur votre carte grise, vous n’avez qu’à lire ce texte suivant.

Les chevaux fiscaux

Les chevaux fiscaux encore appelés CV sont les données qui permettent entre autres de déterminer le coût global de l’établissement de la carte. Cela prend en compte des données particulières et renseigne sur certaines caractéristiques du véhicule. Pour réussir à trouver cette information, l’on procède par calcul après avoir pris en compte des éléments précis.

Lire également : 2 avantages du Renault près de Marignane

Les données prises en compte

Pour commencer, la puissance du moteur est à déterminer. Il s’agit de cette donnée que vous pourrez voir parmi les caractéristiques du véhicule. Cela vous permet de vous rendre compte de l’estimation précise de votre voiture en termes de performances de machine.

Ensuite, l’on prendra en compte l’émission du CO2 du véhicule en question. Il peut donc y avoir deux véhicules avec la même puissance qui n’ont toutefois pas la même émission de CO2.

Lire également : Une location de voiture à double pédale? Quelle agence choisir?

L’on prend en considération aussi l’âge du véhicule. Cela vous permet d’avoir des exonérations si l’âge est au-dessus de la moyenne.

Enfin, votre lieu de résidence sera comptabilisé. Cette donnée permet d’être fixée sur les prescriptions de la zone. Cela aide aussi à voir la distance parcourue et les besoins pour lesquels vous avez eu l’obligation de vous déplacer.

Le calcul

Pour un calcul précis des données des chevaux fiscaux, il faut avant tout être certain d’avoir toutes les données. Une fois que l’on les a, il est préférable de tout établir dans un ordre défini.

Le calcul se fait par des divisions et des multiplications. Il s’agit de diviser l’émission de CO2 par 45 et d’ajouter le tout à la puissance du moteur, elle-même divisée par 40. Pour finir, l’on va multiplier le résultat de l’addition par 1,6. Cela permet d’avoir avec précision les chevaux fiscaux. C’est ce résultat final qui est marqué sur la carte grise.

L’âge du véhicule devient un facteur déterminant lorsque le véhicule a atteint 10 ans d’utilisation. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à verser la moitié des frais d’établissement de la carte.

Où se trouvent les chevaux fiscaux sur la carte grise ?

Pour trouver cette donnée sur votre carte grise, vous devrez d’abord chercher la case P.6. Cette case est juste au-dessus de la case U.1. L’ensemble se trouve sur la même colonne. Il suffit de regarder un peu avant la signature de validation de la carte grise. Cela vous permettra de ne pas fouiller toute la carte grise avant de retrouver les informations que vous cherchez.

Il est à noter que si vous cherchez la puissance du moteur de votre véhicule, vous allez plutôt vous orienter vers la case P.2. Elle est plus proche du bord gauche de votre carte. L’important à ce niveau est de réussir à séparer chaque donnée pour mieux comprendre les inscriptions.

 

Afficher
Cacher