Comment maquiller des yeux marrons ?

woman with red lipstick and gold hoop earrings

Le maquillage des yeux doit être réfléchi en fonction de leur couleur. Pour les yeux marrons, il y a un large choix possible de maquillage. En effet, cette couleur a l’avantage de s’adapter avec plusieurs teintes, qu’elles soient plus claires ou plus foncées. Voici dans cet article quelques conseils pour bien maquiller et mettre les yeux marrons en valeur.

Quelles sont les couleurs idéales pour mettre les yeux marrons en valeur ?

La couleur marron est un assemblage des trois teintes primaires : magenta, cyan et jaune. Les yeux marrons peuvent très bien s’accorder avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Il est donc possible de jouer avec toutes les couleurs de la palette de maquillage et créer des maquillages divers selon les envies. De plus, avec la couleur marron, on a la liberté de partir sur des teintes chaudes que froides.

A voir aussi : Bijoux en pierres naturelles

Par contre, pour bien ressortir la couleur de l’iris, une couleur supplémentaire au marron est capitale. Ainsi, pour un maquillage léger et élégant en journée, les couleurs neutres seront parfaites pour apporter de la profondeur au regard. Pour un after-work, il est possible d’ajouter un trait d’eye Line qu’il faut réaliser avec un crayon afin d’avoir un regard de biche ou un effet eighties. Pour un regard profond et intense, il est possible d’opter pour des couleurs chaudes de soirée telles que le noir, le kaki, le doré, l’argenté ou encore des teintes plus flashies comme le bleu roi ou la prune.

assorted color make up brushes

Lire également : Sublimer une tenue avec des bijoux art déco

Se maquiller en fonction de la couleur de sa peau et la forme des yeux

La couleur de la peau doit également être prise en considération lors d’un maquillage. En effet, il est impossible pour une femme aux yeux marron à la carnation claire d’utiliser les mêmes couleurs qu’une femme aux yeux marron à carnation mate. Par conséquent, les femmes à la peau mate ne doivent pas utiliser les teintes trop claires telles que le rose, le bleu, le vert clair ou encore le nude. Quant aux femmes aux yeux marrons et à la carnation claire, on préférera des couleurs douces, des teintes pastel ou un maquillage nude.

Par ailleurs, dans les méthodes de maquillage, il y a deux choses qui comptent : la couleur de l’iris et la forme des yeux. Il est donc important d’apprendre à maquiller les yeux en fonction de leur forme. Cela permettra en effet d’avoir un maquillage qui sublimera très bien les traits.

Quelques idées de maquillage pour des yeux marron

Il existe plusieurs idées de maquillage pour des yeux marrons :

  • Mettre en valeur les yeux marrons foncés

Pour maquiller les yeux marrons bruns, il faut miser sur les teintes prunes. Elles sont parfaites pour faire ressortir la beauté des yeux tout en sublimant le visage.

  • Choisir le smoky-eye pour des yeux charbonneux

Toutes les couleurs métalliques embellissent le regard des yeux marrons. En effet, ces teintes apportent une touche de séduction pour les yeux puisqu’elles marient avec la couleur marron. Ce genre maquillage est parfait pour une soirée. Ainsi, pour réaliser un magnifique smoky-eye charbonneux, il faut mélanger la couleur dorée avec du bleu nuit ou encore un brun foncé avec la couleur dorée.

  • Miser sur un maquillage naturel pour des yeux marron

Le maquillage nude est également une manière de mettre les yeux en valeur avec tact. Ainsi, les teintes naturelles augmentent la couleur des yeux marron tout en mettant en valeur le teint. Il s’agit du rose nacré, la pêche, la crème, etc.

  • Les teintes vives de l’été

Tandis que les teintes très claires et pastel sont à éviter pour les yeux clairs, elles sont plutôt très jolies sur les yeux marrons. Ainsi, pendant l’été, misez sur le fard à paupières ou à l’eye-liner bleu Klein. De plus, les mascaras aubergines ou les ombres à paupières mauves font ressortir la couleur marron des yeux surtout pendant les journées ensoleillées.

  • Les couleurs sombres et irisées de l’automne/hiver

Pendant l’automne/hiver, les tendances sont généralement aux teintes foncées et pailletées. Il faut donc miser sur le marron chocolat, le bleu marine ou le bordeaux sur les yeux marrons.

à voir

Vivacar.fr N°1 du leasing d’occasion

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture d’occasion, sachez que vous n’êtes plus obligé.e de l’acheter par crédit ou au comptant. Désormais, avec ...