Deux semaines vacances en Australie : que faire ?

15L’Australie attire chaque année des millions de visiteurs venant des quatre coins du monde. Il faut dire ce pays est une destination unique. Unique par la diversité de ses paysages, unique par son patrimoine culturel et historique, mais aussi pour encore d’autres raisons. Sans doute, vous conviendrez que deux semaines ne sont pas suffisantes pour visiter l’ile-continent. Toutefois, c’est généralement le temps dont les visiteurs disposent pour leurs vacances. Voici donc quelques idées vous permettant de bien profiter de vos deux semaines de vacances en Australie.

Commencer son voyage en Australie par Sydney

Il est difficile d’ignorer Sydney, lorsque l’on souhaite faire un séjour en Australie. La plus grande ville d’Australie est considérée par beaucoup de voyageurs comme un incontournable du pays. Il existe de nombreuses activités pouvant être faites dans la ville de Sydney. Ainsi l’Opéra de Sydney est, par exemple, l’une des attractions les plus importantes de la ville. Monument emblématique de Sydney, son Opéra est facilement reconnaissable du fait de son architecture singulière. Cet immense édifice accueille chaque année plusieurs représentations et événements importants. À part faire l’apprécier de l’extérieur, vous pouvez également y entrer pour une visite guidée des lieux.

A lire en complément : Comment surmonter une crise dans un couple ?

Après son Opéra, le Sydney Tower est aussi un site à ne pas rater à Sydney. Ce site vous permettra d’avoir un panorama unique sur la ville, à un peu plus de 300 mètres de hauteur. Par ailleurs, n’hésitez pas à visiter d’autres sites tels que Harbour Bridge, un autre emblème de la ville ; le Darling Harbour et son Aquarium qui figure parmi les plus grands aquariums du monde ; ou encore le quartier touristique Ther Rocks, qui est le plus vieux quartier de Sydney.

Escapade dans les Whitsundays Islands

Lire également : Vivre à Grenoble : les avantages de la ville

Si vous êtes à la recherche d’une destination australienne vous permettant de bien vous détendre après avoir séjourné dans la grande ville de Sydney, dirigez-vous vers l’archipel des Whitsundays. Situés entre 1h30 et 2 heures de vol de Sydney, les Whitsundays sont un magnifique archipel composé de 74 iles baignées dans une eau turquoise. Dans ces iles, les températures et la beauté de la nature ne manqueront pas de vous rappeler que vous êtes en vacances.

L’archipel des Whitsundays est un devenu une destination touristique, toutefois cela n’enlève rien à son charme. C’est dans ces iles que l’on trouve les plages parmi les plus belles d’Australie. Des plages comme Airlie Beach ou encore Whitehaven Beach sont connues mondialement pour leur beauté. Les iles de l’archipel se prêtent également aux différentes activités nautiques. Ainsi voilier et snorkeling sont les loisirs les plus appréciés sur ses iles. À l’intérieur des terres, les randonnées permettent d’apprécier la grande biodiversité des Whitsundays.

à voir