Mode

Comment s’habiller pour une réception ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Stylistiquement, les mariages ne sont pas les affaires simples, traditionnellement formelles qu’ils étaient autrefois — quand tout le monde portait son meilleur dimanche, a eu un peu d’alcool et c’était ça. Ces jours-ci, les nuptials peuvent être décontractés, ouvertement formels ou même thématiques (frisson) — allant de l’insolite : « robe Hawaii » à l’ultra-spécifique : « porter des rayures roses ».

Sans doute encore plus déroutant c’est de trouver ce que vous êtes censé porter à une réception de mariage. Si vous ne participez qu’à la moitié de la journée, pouvez-vous faire la moitié de l’effort ? Bien sûr que non.

A lire en complément : Comment s'habiller en couple ?

La seule grâce salvatrice ici est que parce que vous évitez toute la pompe et la cérémonie, vous pouvez vous permettre de vous amuser avec votre tenue, comme il convient pour une occasion optimiste et positive. Mais, sauf si vous êtes aussi le divertissement, le plaisir n’est pas farfelu. Il faut un certain degré de sobriété dans votre tenue, même si votre comportement manque à la fin de la soirée.

Conseils de style de réception de mariage

Connaître la robe

Code L’ invitation est susceptible de contenir les informations très importantes qui vous aideront à décider ce qui est approprié à porter en tant qu’invité de réception de mariage. Cela peut être spécifique — costume lounge, par exemple, ou, inutilement vague — des « vêtements de fête ».

A voir aussi : Pourquoi la France est-elle le pays de la gastronomie ?

Ce dernier pourrait nécessiter des recherches de fond, comme demander à quelqu’un de plus proche du marié une interprétation plus précise. « Et si l’invitation indique qu’une certaine robe est « facultative », cela signifie généralement que la mariée et le marié veulent vraiment que vous la portiez », explique Christopher Modoo, expert en vêtements de formalwear et directeur créatif de la marque britannique de couture Kit Blake. Alors faites-le, en d’autres termes.

Un subtil chèque peut pimenter un costume gris autrement ennuyeux. Reiss

Respecter les hôtes

Une réception de mariage n’est pas une occasion de rébellion de style. Pas, du moins, à moins que ce soit vers le conservatisme. Bien sûr, si les hôtes sont sportifs, disons, un style d’époque spécifique, vous n’avez pas besoin de sentir obligés de s’intégrer. Ce n’est que la réception après tout, qui n’est essentiellement qu’une grande fête.

Cela dit, ce n’est pas le moment de faire ses débuts vos nouvelles pantoufles en deux pièces vert citron et en velours éblouissant (avec le recul, il n’y a probablement jamais de temps pour cela.) Tentant bien que ce soit de s’habiller comme un paon Pitti, jamais l’air d’essayer de monter la mariée et le marié.

Considérons le contexte

Si vous voulez convenir, la couture en lin crème peut faire une tenue de réception de mariage solide. C’est-à-dire, si la réception de mariage a lieu sur une plage. Au milieu de la ville ? Pas tant que ça.

En plus de la période de l’année et du code vestimentaire général, l’emplacement du mariage devrait jouer un grand rôle dans ce que vous choisissez de porter. Si c’est un domaine champêtre, n’hésitez pas à déterrer votre costume glen et vos fidèles brogues. Si le couple branché et heureux ont réservé un bâtiment industriel converti pour leur réception, c’est une indication que vous pouvez vous pencher plus de mode avec un conception moderne de la couture.

L’ habillage de votre couture est très bien si l’occasion l’exige. Fourniture de costume

Embrassez le formel

« Il y a une tentation pour les hommes qui assistent à une réception de mariage de porter des vêtements « fantaisie » qu’ils ne porteraient pas normalement », explique Modoo. « Vous voyez des hommes dans des chemises bruyantes et occupées, par exemple. Et il y a toujours un type en costume bleu électrique. C’est un look qui est plus agent immobilier de banlieue que invité de mariage raffiné. » Habille, c’est sûr. Mais ce n’est pas le grand jour d’Harry et Meghan. Restez tonique, à moins que l’invitation ne mentionne les costumes du matin.

Une couture sobre et bien coupée l’emportera toujours sur le flashy en termes d’élégance. Tu n’es pas là pour drainer l’attention du marié. Et d’ailleurs, si le mariage est assez décontracté, vous pouvez faire quelque chose d’individuel en abandonnant la cravate et en portant un col ouvert ou une chemise à col grand-père.

Que porter à une réception de mariage — Trois Regards

Tout-Out Sharp

Un gilet est une bonne option, et vous assurera d’être intelligent avec la veste. Reiss

Commençons par dire qu’il peut être acceptable de porter votre costume de travail à une réception de mariage, s’il est correctement adapté. Un costume bien ajusté peut vous servir pour un large éventail d’occasions sociales, surtout s’il est en bleu marine ou gris polyvalent.

Où vous pouvez faire une différence est avec tout le reste. Portez une chemise subtilement rayée, une cravate tricotée pas trop formelle, une montre-bracelet élégante et des Derbys polis. Assurez-vous que votre nœud de cravate est sur le point — avec une petite fossette — et faites un effort avec votre toilettage. Si vous voulez faire du jazz dans votre costume « régulier », ce sont les petites choses qui feront la différence.

Si la réception de mariage est juste l’excuse dont vous avez besoin pour acheter un nouveau costume, optez pour quelque chose dont vous obtiendrez beaucoup d’usure. Pensez à des poches légèrement structurées, à simple boutonnage et plaquées, qui vous permettra de porter la veste seule, séparée du pantalon.

Couturage décontracTÉ

Donnez vie à un costume bleu marine incontournable avec une chemise à col ouvert. Reiss

Comme vous n’aurez pas à supporter les cérémonies les plus formelles de la journée elle-même, vous ne serez souvent pas obligé de porter une chemise habillée et une cravate le soir. Alors que vous pouvez toujours choisir de porter un costume, vous pouvez opter pour une moitié supérieure plus décontractée — un polo tricoté ou une chemise à col grand-père, peut-être.

Cela transformera le costume, et lui donnera instantanément un bord plus confortable, louche. Il supprime toutes les connotations « commerciales » que la combinaison pourrait avoir autrement — ce qui est idéal si vous n’êtes pas généralement à l’aise en porter une, ou si vous ne voulez pas avoir l’air trop étouffant.

Un moyen facile de clouer le costume habillée est d’aller tonale, c’est-à-dire opter pour un tricot ou une chemise dans une teinte similaire à celle du costume. C’est une façon peu difficile de porter de la couture, surtout si vous sautez sur le carré de poche et optez pour des chaussures marron foncé ou noires.

Séparations intelligentes

Les séparations neutres fonctionnent particulièrement bien pour l’été. Mangue

Une façon de paraître intelligente mais toujours sans effort est de porter des séparations. C’est-à-dire une veste de costume avec une paire de pantalons mal assortis. Il y a un truc bien sûr mais bien porté, il n’y a pas de moyen plus facile de regarder cool à une réception de mariage.

Les séparations confectionnées permettent un degré de créativité qui n’est pas le cas d’un costume habituel. Vous pouvez obtenir de la fantaisie avec vos combinaisons de tissus — associez moleskin avec velours côtelé, ou coton brossé avec de la laine. Faites de même avec les couleurs et les motifs, bien que nous vous conseillons de garder les choses restreintes là-bas. Le Prince de Galles porté avec des rayures est un non-aller.

Les combinaisons classiques incluent la marine portée avec un bleu clair, ou neutres — pensez beige et marron. Et parce que c’est une prise plus habillée sur la couture, sépare bien porter avec des t-shirts et des tricots, si vous voulez descendre le route encore plus détendue.

Pièces de réception de mariage clés

Le Costume

Un costume simple en laine légère conviendra à la plupart des réceptions de mariage, toute l’année. Il est à la fois assez formel pour l’occasion, et assez léger pour affronter la chaleur de la tente de réception ou de la piste de danse. Si nécessaire, portez une cravate, mais considérez une cravate plus intéressante, brillante ou texturée — une cravate tricotée fonctionnera toujours. Pour donner un effet plus formel à un costume lounge, essayez un gilet contrasté en gris argenté uni.

La Chemise

Le blanc peut être trop comme une tenue de bureau, alors optez pour une teinte plus chaude et plus lumineuse sans entrer dans un territoire plus extrême : bleu ciel, crème ou rose pâle soulèveront tous votre présentation, tout en étant élégant. Assurez-vous que votre chemise a un col structuré et rigide afin de tirer le meilleur parti de votre cravate. Évitez les chemises avec des détails extérieurs comme les coutures boutonnières contrastantes ou le passepoil.

La Chemise Solutions de rechange

Si la réception est assez décontractée, vous pouvez abandonner la chemise traditionnelle à col porter quelque chose de plus confortable et individuel. Un col roulé semble raffiné avec un costume en hiver, tandis qu’un col ouvert s’accorde bien avec les mélanges de lin pour les mariages d’été. Les t-shirts et les polos tricotés sont encore plus décontractés, mais ils peuvent travailler pour le bon événement avec le bon style.

La règle à respecter pour toutes ces options est de s’en tenir à des couleurs neutres unies dans des tons tonaux qui sonnent avec la combinaison.

Les chaussures

Sauf si votre costume est très léger à l’ombre, les chaussures noires Oxfords ou Derby fonctionneront pour la plupart des occasions, aidant à apporter l’air de formalité requis. Comme pour le marié, ce n’est pas l’occasion de porter des chaussures neuves — à moins que vous n’ayez l’intention de rester dans votre siège tout au long de l’année, ni de chaussures ouvertement décontractées — chaussures de bateau, chaussures de conduite, même noires — appropriées.

Le

Accessoires Pour tout ce que le mot d’ordre est « formalité », une réception de mariage est aussi l’occasion d’un degré d’expression de soi qui n’est pas toujours offert par le travail. Le bonheur de l’occasion se reflète dans le plaisir de s’habiller : un carré de poche, une épingle à nouer, une montre de poche et une chaîne, des boutons de manchette et autres. « C’est l’occasion de porter le genre d’accessoire que vous ne voyez pas tous les jours », explique Modoo.

Afficher
Cacher