Maison

Combien coûte un serrurier ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pour une installation ou un dépannage d’une serrure, vous pourrez avoir besoin d’un serrurier. L’un des points cruciaux qui déterminent le choix de votre spécialiste reste le prix de ce dernier. Il serait superflu de fixer le tarif d’une intervention d’un serrurier puisque cela dépend de plusieurs facteurs. Quels sont-ils réellement ? Éléments de réponse dans cet article informatif !

Pour une installation de serrure

Vous pouvez faire appel à un serrurier aussi bien pour une installation que pour une réparation de serrure. Par exemple, pour la pose d’une serrure classique, les prix oscillent entre 40 et 235 euros.

Lire également : Est-ce que le thé ne peut pas dormir ?

En réalité, cela dépend de la région et du professionnel auquel vous auriez fait appel. Toutefois, certains facteurs peuvent obliger l’artisan-serrurier à revoir à la hausse ses prix. Ainsi, pour vous assurer de ne pas payer plus qu’il n’en faut, sollicitez votre artisan en journée et surtout durant les jours ouvrables. C’est la meilleure option.

Pour la pose d’une serrure à 3 points (fermeture composée de 3 pênes), vous paierez entre 400 et 700 euros TTC. Plus la porte est technologiquement avancée, plus les prix sont en hausse. Il en est de même pour une porte blindée qui à son tour coûtera entre 500 et 1800 euros toutes taxes comprises.

A voir aussi : Flore Boréale : une référence en création paysagère

Par ailleurs, vous devez faire attention aux horaires de pose qui peuvent considérablement impacter les coûts. Lorsque vous faites poser vos serrures en week-end, les jours fériés ou dans la nuit, les prix peuvent connaitre une augmentation de 30 à 50 %.

Pour les dépannages

Vous pourrez aussi avoir besoin des services d’un serrurier pour un dépannage. Il n’est pas rare de perdre sa clé ou de la casser en essayant d’ouvrir sa porte. Faire appel à un professionnel est dans ces cas inévitables. Ici, les prix de chaque intervention vont dépendre du type de serrure.

Pour un changement de loquet classique, le prix excède rarement les 90 euros. Cela dépend néanmoins du niveau de sécurité des serrures. Si votre artisan doit vous aider à ouvrir une porte blindée par exemple, vous devez compter entre 110 et 110 euros.

Il est également possible de faire appel à un serrurier pour vous faire une copie de vos clés. Ce type de service coûte entre 100 et 150 euros. Avoir une copie de ses propres clés vous met à l’abri des pertes. C’est donc un bon investissement.

En outre, il peut vous arriver d’avoir une porte dont le cylindre semble être rouillé. Vous aurez donc du mal à tourner votre clé. C’est une situation qui lorsque vous n’y faites pas attention, induit la cassure de la clé. Pour remédier à ce problème, un artisan serrurier vous prendra entre 100 et 150 euros.

Ce qu’il faut faire pour profiter des meilleurs prix

Comme vous l’aurez certainement déjà compris, les services d’un serrurier vont dépendre des facteurs comme :

  • son expérience ;
  • les technologies utilisées ;
  • sa proximité, etc.

Pour éviter de traiter avec des professionnels chers et véreux, vous pouvez leur demander des devis à des fins comparatives. Cela vous permettra aussi de dénicher le professionnel qui propose ses services à des tarifs avantageux et qui répondra à vos besoins.

Afficher
Cacher