Immobilier

Comment choisir son entreprise de stockage garde meuble

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Comment choisir intelligemment son entreprise de garde meuble ?

Une solution plus qu’adéquate, le concept de self-stockage met à disposition des particuliers et des professionnels des boxes où ils peuvent entreposer leurs biens. Lors des travaux importants ou de la rénovation de votre maison, bien mieux qu’un garage ou une cave, il vous est incontournable pour accueillir avec assurance vos meubles et vos autres affaires. Non seulement vous disposez plus d’espace mais vos effets personnels sont protégés. Toutefois, parmi les plus de 200 entreposages libres-services présents en France, vous ne savez plus en qui mettre votre confiance. Pour trouver judicieusement le centre qui répond le mieux à vos attentes, 3 astuces de base résument vos étapes.

Prenez le temps de recevoir des conseils personnalisés

Vous n’allez pas abandonner vos biens à n’importe qui mais le confier à un expert. Ses compétences vont au-delà du simple listing de ses services. Il vous faut alors une entreprise qui sait vous guider dans vos choix et décisions. La première étape pour trouver le box qu’il vous faut est de trouver ensemble avec un professionnel du stockage la surface dont vous avez besoin. Lorsque vous lui exposera votre souhait de ranger quelques objets, il vous informera de l’espace qu’il vous faut ainsi que les boxes correspondants. Bien sûr, vous serez ensuite amené à les constater par vous-même, la visite vous fournira l’idée précise concernant vos besoins. En entrant en contact avec mondialbox par exemple, en plus d’être plus conscient du volume d’affaires à mettre de côté, vous bénéficierez des explications sur les principes de la location. En même temps, vous serez mis au courant des pièces justificatives y afférentes. Vous serez informé des formalités et tout ce qu’il faut connaître sur l’assurance à votre disposition. N’entamez aucune démarche sans être bien avisé des conseils d’expert. Cette première phase vous sert en fait de pont pour la suite de votre action qui consiste à travailler en concert avec un centre de self-stockage apte à offrir des services adaptés à vos attentes.

Optez pour les prestations sur mesure

La rénovation de la cave, la repeinte des murs ou la réalisation d’un travail plus étendu afin de donner un coup de jeune chez soi s’étend généralement sur un long court. Tout débute par un coup de coeur pour des accessoires qui sauront refléter votre personnalité dans votre intérieur. Même avant la mise en chantier des rénovations, vous avez en effet besoin d’un lieu où déposer vos matériaux. Il se peut en revanche que vous ayez pris toutes les précautions nécessaires et que les travaux avancent à pas de géant. Vous avez terminé avant l’heure l’ouvrage, là il vous faut rendre avant la fin du contrat les clés de votre box. Que vous ayez besoin de commander de box en plus ou de vous en acquitter avant terme, soyez tout simplement malin dans votre choix, préférez une société qui ne vous oblige pas à un bail ni à un engagement à long terme. Avec ses 42 agences présents partout en France, chez mondialbox vous avez à gagner avec la flexibilité de ses services. Pour réserver un box disponible, vous remplissez juste le formulaire de devis en ligne qui vous garantit un frais tout compris. Vous n’êtes pas astreint à un frais d’inscription ou de dossier ni taxe, encore mieux, aucun frais de résiliation. Cependant, pour que votre requête prennent effet, votre demande de résiliation doit être tout simplement envoyé à l’entreprise 15 jours à l’avance.

Orientez-vous vers un assortiment de services

Réviser la décoration d’intérieur ou rénover la cuisine ou la salle de bain pour que la demeure ait un nouveau look, c’est souvent le moment de recul. Il se peut que certains effets personnels ne soient pas en harmonie avec le nouveau décor et que vous soyez encore indécis sur leur destiné plus tard, placez-les en attendant dans un garde meuble. Peut-être ils ont de la valeur sentimentale, vous comptez en conséquent les utiliser ou simplement vous pourriez les vendre dans l’avenir. Vous serez tranquille de savoir qu’ils sont placés dans un endroit sécurisé, propre et hermétique. Pourquoi pas dans un conteneur maritime neuf climatisé et ventilé qui saura garder à température ambiante vos affaires ? Vos objets seront gardés dans un box à la preuve de toutes contraintes dans un parc protégé par des vidéos surveillances. Vous verrez livré un bip vous y donnant accès. En plus de toutes ces particularités, au mondialbox vous pouvez conduire votre voiture à la porte de votre box. Sinon, même si vos matériaux ont la taille d’un conteneur, le site a tout pour l’accueillir. La réception ou la décharge peut être pris en charge par la PME sous réserve d’un rendez-vous.

Afficher
Cacher