Vous êtes célibataire à Genève ? Trouver la personne qu’il vous faut !

Quand on arrive dans une nouvelle ville, il n’est pas si facile de faire des rencontres. Alors qu’à l’heure d’internet tout semble plus facile, créer des liens en revanche n’a jamais paru aussi compliqué. Peut-être le moment de suivre quelques conseils pour trouver la personne qu’il vous faut ! Car il y a quand même des solutions pour trouver un rendez-vous et retrouver le plaisir du flirt et de la rencontre. Et, qui sait, ça pourrait déboucher sur quelque chose de plus sérieux ?

A découvrir également : Le Kenya, une destination du tourisme d’aventure par excellence

Comment faire quand tout va plus vite ?

Les histoires sont aussi multiples qu’il y a d’individus. Et pourtant, certains schémas se retrouvent inlassablement lorsqu’il s’agit de faire des rencontres. Après une rupture difficile et un nouveau départ dans une nouvelle ville, il peut être difficile de faire de nouvelles rencontres. Si cela fait plusieurs mois que vous n’avez pas eu un rendez-vous, il est temps de vous y remettre. Mais chaque chose en son temps ! Heureusement des solutions existent. Genève est une ville dynamique, qui bouge constamment, et il y a beaucoup à découvrir dans ce lieu magnifique.

Lire également : Préparer ses vacances : comment assurer sa sécurité ?

Faire des rencontres, ça demande du temps mais ça demande aussi un peu d’engagement. Quand on est célibataire depuis un moment et qu’on arrive dans une nouvelle ville, cela peut être assez difficile. Mais rassurez-vous, vous allez vite avoir un nouveau rendez-vous ! Et qui sait, il pourrait être le premier d’une longue série, voire même le début d’une belle histoire.

Il faut d’abord faire le point : que voulez-vous ? que cherchez-vous ? Et, surtout, savez-vous ce dont vous ne voulez plus ? C’est déjà un très bon début. Vous n’avez plus qu’à oser et cela devrait déjà bien vous aider.

Les sites de rencontre ?

C’est la grande question qui taraude tous les célibataires au 21ème siècle : faut-il oui ou non se lancer sur les sites de rencontre ? Car bien que ces derniers se soient largement démocratisés, on peut encore conserver quelques a priori. Numéro 1 : ils ne servent qu’à faire des rencontres légères basées uniquement sur le physique. Si cela est vrai pour certains sites, il est aussi tout à fait possible de trouver un site de rencontre sérieux. De quoi tenter le coup, cela pourrait vous aider à obtenir un premier rendez-vous.

C’est d’autant plus vrai si vous êtes accaparé par votre carrière et n’avez pas trop le temps de sortir. Quand on est pris dans la routine métro boulot dodo, faire des rencontres paraît bien difficile… L’avantage des sites de rencontre est de vous mettre en relation avec un ou une célibataire qui est peut-être dans le même cas que vous. Et ce, sans quitter votre canapé !

C’est aussi un moyen d’éviter les pertes de temps. Vous pouvez apprendre à connaître la personne avant de proposer un premier rendez-vous. De quoi savoir très vite s’il ou elle a une vraie chance de vous plaire.

Soignez votre profil

Non, tout ne passe par le physique. Par contre, les premiers éléments qui permettent à une personne de vous apprécier ou non, c’est l’image que vous donnez de vous. Qu’il s’agisse de votre photo de profil ou de la manière dont vous vous présentez, moins vous en dites, moins vous avez de chance de plaire. Il faut donc soigner son profil avant de se lancer.

Et, surtout, n’ayez pas peur de vous découvrir ! Si cela ne plait pas, c’est que la personne ne vous correspond pas. Au contraire, si la conversation s’engage, c’est un très bon signe.

à voir